Guide San Francisco, complet et gratuit !

« If you’re going to San Francisco, you’re gonna meet some gentle people there »… Les paroles de Scott McKenzie ont immortalisé pour les générations à venir la douceur de vivre de la Ville sur la Baie. Pour que rien ne manque à votre séjour, PartirDemain vous propose le guide complet et gratuit pour San Francisco !

Couverture

N’écoutez pas les mauvaises langues qui vilipendent le climat de San Francisco, au rang desquels Marc Twain qui déclarait, flegmatique, que « l’hiver le plus froid que j’ai jamais vécu était un été à San Francisco« . Si la ville est effectivement embrumée par le fog durant les mois d’été, le printemps et l’automne sont l’occasion de découvrir l’une des villes les plus attachantes des États-Unis. 

San Francisco est un patchwork culturel, social et historique. Ici, les quartiers de la Petite France jouxtent des bâtisses espagnoles et côtoient Chinatown ; Alcatraz coudoie la Silicon Valley. Hippies, gays (et geek) chers à Armistead Maupin vivent en harmonie dans la ville la plus européenne des États-Unis. Avis au gourmands : San Francisco sait tirer parti de cet héritage métissé et propose une cuisine délicieuse et variée…

Que voir à San Francisco ? Citons les principales attractions touristiques que sont le pont du Golden Gate, les fameux cable cars ou la prison d’Alcatraz ; pour aller plus loin et parfaire votre séjour, téléchargez notre guide complet et trouvez votre billet au meilleur prix grâce à notre comparateur !

CableCar

Une pensée sur “Guide San Francisco, complet et gratuit !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *