Où partir cet été ? Les 10 meilleures destinations de 2018

Vous rêvez de sable fin, de musées à ciel ouvert ou de découvertes culinaires mais vous ne savez pas où partir ?

Pas de panique, voici une sélection des immanquables 2018.

Jordanie

Le souk, la citadelle ou encore le temple d’Hercule font de Amman, la capitale, un véritable musée à ciel ouvert.

Basse-Californie du Sud, Mexique

Endroit idéal pour nager avec les dauphins, voir les baleines du Pacifique ou bronzer sur des plages classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Sichuan, Chine

Située à 1800Km de Pékin, cette province attire les touristes pour sa gastronomie, ses monuments, son opéra et surtout ses pandas géants.

Zanzibar, Tanzanie

A la croisée des mondes, Zanzibar offre le calme des plages de sable blanc, la beauté de l’architecture coloniale et les délices des épices venues d’Inde.

Vienne, Autriche

A l’occasion du centenaire de la disparition de Gustave Klimt et Egon Schiele, la ville commémore le modernisme à travers de nombreuses manifestations artistes.

Cambridge, Grande Bretagne

Pour un week-end prolongé ou de vraies vacances, Cambridge est la ville idéale pour découvrir la culture anglaise.

Cargèse, Corse

Le charme du village, ses calanques et l’influence de la communauté grecque qui y réside, font de Cargèse une perle rare sur « l’île de beauté ».

Guanacaste, Costa Rica

Sur la côte Pacifique du Costa Rica, les eaux de la province de Guanacaste sont si claires, que vous n’aurez pas besoin de masque pour observer les poissons aux multiples couleurs.

Abou Dabi, Emirats Arabes Unis

Entre traditions et modernité, la capitale des Emirats Arabes Unis surprend par son mélange des styles. Ici le Louvre côtoie le marché aux chameaux.

Nouvelle Orléans, Louisiane

Pour célébrer son 300e anniversaire, la plus grande ville de Louisiane a prévu de nombreux événements culturels et festifs.

Crédits : Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.