Vacances à l’étranger : comment ne pas faire exploser votre forfait mobile ?

Vous souhaitez appeler vos proches depuis votre destination de vacances ? Mais vous n’osez pas de peur d’exploser votre forfait téléphonique ? Heureusement il existe des solutions pour vous éviter toutes dépenses imprévues !

Vérifiez les réglages de votre téléphone

Dans un premier temps, n’oubliez pas d’actionner les données à l’international. C’est une option indispensable pour pouvoir communiquer avec vos proches. Pour cela, vous pouvez contacter votre agence téléphonique, qui activera celle-ci dans les plus brefs délais. Pour utiliser internet, veillez à déconnecter l’itinérance des données à l’étranger. Vous pouvez y accéder depuis la rubrique « réglages » de votre téléphone. Ainsi, vous ne paierez pas de supplément lorsque vous recevrez vos mises à jour par exemple. Pour plus de tranquillité, vous pouvez également désactiver toutes les données internet.

Examinez votre contrat

Si votre offre mobile n’est pas adaptée, les échanges effectués à l’étranger vous seront crédités en hors-forfait. Ceci ne concerne que les voyages hors de l’Europe ou DOM. Ces suppléments sont mentionnés comme des frais d’itinérance ou de roaming. Ainsi, il est indispensable de se renseigner sur les tarifs en vigueur avant d’utiliser votre téléphone. Certaines enseignes ajoutent des options pour pouvoir appeler depuis l’étranger. Cependant, plusieurs groupes établissent un seuil en data mobile à ne pas dépasser. C’est pourquoi, il est important d’examiner son contrat avant de partir pour éviter les dépenses inattendues. Par ailleurs, les tarifs varient selon les accords de roaming établis entre les opérateurs.

Connectez-vous en Wifi

Pour réduire vos frais, des applications existent pour appeler grâce à votre connexion Wifi. Effectivement, WhatsApp, Skype ou Viber notamment, vous mettent en relation avec vos amis. Pour cela, ils doivent également posséder ces applications. Ces dernières étant gratuites, vous limiterez encore vos dépenses.

Pensez aux forfaits vacances tout inclus

Il existe des offres spécialement conçues pour les vacanciers. Ces forfaits sont opérationnels de 7 jours à un mois, selon la durée de votre séjour. Vous pourrez ainsi échanger avec votre famille en toute sérénité.

Utilisez une carte SIM locale

Pour économiser, vous pouvez obtenir une carte SIM locale, avec un montant prédéfini. Vous pourrez ensuite acheter une recharge pour le reste de votre voyage. Enfin, l’application Roamer est une dernière alternative. En effet, celle-ci vous permet d’appeler avec une carte locale avec votre numéro de téléphone et à prix réduits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.