Où partir en mars ?

En mars, le printemps pointe son nez et vous donne envie de vous envoler. Vous vous demandez quelles sont les meilleures destinations à cette période? Découvrez ici où partir en mars selon vos envies.

Où partir pas trop loin en mars?

Vous n’avez que quelques jours pour satisfaire votre soif de découverte ? Bonne nouvelle, le soleil commence à rayonner dans le Sud de l’Europe, pour le plus grand plaisir des amoureux et des familles. 

Pour un séjour romantique, goûtez au charme italien de la Toscane : la région est encore peu fréquentée à cette période et vous y trouverez une lumière sublime, propice à de magnifiques balades. En couple ou en famille, le printemps est parfait pour visiter la ville ensoleillée de Barcelone et profiter de son atmosphère détendue. 

Si vous préférez glisser sur les dernières pentes enneigées, laissez-vous tenter par une station de ski alpine. Chamonix ou le Val d’Isère vous offriront un enneigement exceptionnel, en dehors du pic touristique.

Evadez-vous vers une destination nature en mars

Vous rêvez d’aventure? Arpenter les plaines de Patagonie au mois de mars vous permettra de découvrir le sud du Chili ou de l’Argentine sans souffrir des tarifs de la haute saison. 

En Asie, le Népal offre de nombreux treks dans des conditions optimales, avec des paysages de montagne à couper le souffle.

Où partir au soleil en mars?

Que ce soit en Guadeloupe, ou à Saint-Barthélemy, voyager dans les Antilles en mars s’avère des plus agréables. Vous pourrez profiter d’une eau tiède, sans souffrir de la foule. 

Cuba est également une excellente destination en mars. Découvrez la ville mythique de La Havane, laissez-vous porter par sa tradition musicale, et partez à la campagne visiter les plantations de tabac. 

Enfin, avec un climat idéal, le Sénégal constitue un choix intermédiaire judicieux pour vous détendre sur une plage, à l’ombre d’un palmier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.