Que faire à Ajaccio ?

Voyager vers Ajaccio

Ajaccio est un lieu à l’ensoleillement exceptionnel. C’est la ville la plus visitée de Corse. La lumière embrase l’architecture colorée de la ville mais aussi les décors naturels dans lesquels est enchâssée la ville, telle une perle dans son écrin.

Se rendre à Ajaccio avec Air Corsica

La compagnie aérienne Air Corsica propose des vols au départ de plusieurs villes de la métropole vers la Corse.

Ainsi Air Corsica propose notamment un vol de Toulouse vers Ajaccio. Vous pouvez être projeté en 1h40 sur les plages de sable blanc d’Ajaccio.

La compagnie propose des tarifs aux meilleurs prix et toute une série de services additionnels pour agrémenter votre vol. Ainsi une collation pourra vous être offerte à bord et vous aurez accès à la presse régionale pour vous divertir pendant que votre avion fendra les airs.

Grâce au programme Flying Blue vous cumulerez des miles lors de vos trajets. Ces derniers permettent d’acquérir des avantages exclusifs. C’est un programme commun avec Air France – KLM et une partie des membres de l’alliance Skyteam.

Une fois à Ajaccio, une kyrielle d’activités fantastiques vous attendent. Voici un petit panorama pour vous faire pétiller les yeux !

Se délasser à la plage

Pas besoin de parcourir la moitié du globe pour aller se délasser sur des plages de sable blanc, bordées par une eau turquoise.

La plage Saint-François borde la ville. C’est une fine bande de sable clair bordée par une eau limpide et chaude très tôt dans l’année. Située à proximité de la Place des Diamants, la plage offre un accès direct aux commerçants pour faire du shopping ou aux brasseries pour prendre un cocktail rafraîchissant. La plage est encore bordée d’une merveilleuse promenade agrémentée par l’ombre palmiers.

Nichée dans un écrin de verdure, la plage Capo di Feno est un spot prisé par les surfeurs. L’eau est d’une couleur turquoise renversante, idéale pour faire des photos de rêve en famille ou en amoureux.

Balade sur le littoral

Une belle balade vous attend à travers le Sentier des Douaniers, longeant le littoral corse sur environ 4 kilomètres. Vous pourrez y contempler la flore riche en couleurs et les successions de bleus qu’offrent les décors de la Méditerranée : du bleu turquoise au bleu profond.

Les Îles Sanguinaires s’offriront à votre regard, avec leurs roches rougeoyantes en porphyre. Elles sont d’ailleurs accessibles par bateau depuis Ajaccio.

Visiter la cathédrale d’Ajaccio

La cathédrale Santa Marie Assunta fut construire entre 1583 et 1593. Ce bijou historique reçut Napoléon Ier pour son baptême. Cette cathédrale n’a rien à voir avec les majestueuses construction médiévales de Notre-Dame-de-Paris ou de Chartres. Elle n’en est pas moins charmante. L’architecture baroque de ce petit édifice sacré a une façade orange pastel qui fait songer aux églises du bassin méditerranéen. Elle abrite une superbe toile de Delacroix : La Vierge du Sacré Cœur.

Un peu d’histoire impériale

La Maison Bonaparte a accueilli la naissance de l’Empereur Napoléon Ier le 15 août 1769. C’est maintenant un musée, le plus visité de Corse, qui retrace le parcours de différents membres de la famille impériale. Les visiteurs peuvent s’immerger dans l’histoire de l’Empire tout en découvrant les différents pièces de la demeure, décorées selon l’époque.

Pour les enfants, visiter Naporama peut être une activité amusante. Ce musée propose de reconstituer la vie de Napoléon avec des Playmobil. Ainsi les enfants pourront s’émerveiller devant plus de 800 figurines peintes à la mains et mises en scène dans des dioramas tels que la Campagne d’Égypte, le Sacre de. Napoléon, et d’autres batailles qui ont forgé la légende napoléonienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.