Quelle est la meilleure période pour partir en Californie ?

L’océan Pacifique, les palmiers, Los Angeles, San Francisco ou encore le parc de Yosemite, la Californie a de nombreux trésors à offrir et c’est d’ailleurs pour cela que les touristes s’y rendent en masse afin de découvrir ces superbes plages, ces parcs naturels à l’état sauvage et ses villes si animées. Cependant, pour qu’un voyage soit réussi, il doit être bien préparé en amont afin de disposer de tout ce dont on aura besoin pour son séjour en Californie, et de trouver la meilleure période pour s’y rendre.

Préparer son voyage en Californie

Avant de prendre un vol pour la Californie, il est impératif de s’assurer que toute la partie administrative est en règle. Pour cela, il faudra posséder des papiers d’identité ainsi qu’un passeport toujours en cours de validité. Ensuite, il sera alors possible d’effectuer une demande pour obtenir un formulaire de l’ESTA. L’ESTA est un formulaire que l’on pourra facilement remplir en ligne. Grâce à son obtention, il sera alors possible de se rendre sur le sol américain sans se munir d’un VISA. L’ESTA est valable pour 90 jours sur le sol américain et sera valable pour les voyages touristiques ou d’affaire. Il aura une validité totale de deux ans jusqu’à expiration du passeport. L’avantage avec l’ESTA, c’est qu’il sera possible d’effectuer la demande en quelques clics et d’obtenir une réponse extrêmement rapide.

Pour la suite, il faudra décider des différents lieux que l’on souhaite découvrir en Californie. En effet, la Californie est un très grand État et établir à l’avance un parcours de son séjour permettra de mieux appréhender la durée pendant laquelle on souhaitera partir afin de pouvoir tout découvrir. On pourra opter pour un séjour avec le cinéma pour thématique qui sera essentiellement centré sur Los Angeles avec la visite d’Hollywood par exemple. Mais on pourra également préférer visiter la ville de San Francisco ou encore découvrir la nature californienne avec le parc de Yosemite, ses plages de rêves ou encore les grands arbres de la Sierra Nevada tant qu’il est temps (un article sur le sujet ici).

Une fois le type de voyage souhaité choisi, il ne restera plus qu’à réserver son vol et son hébergement à la période souhaitée. Pour faire son choix, il est bon de connaître quelques astuces pour réserver la meilleure période qui soit pour son voyage en Californie.

Quand partir en Californie ?

Certaines périodes ont une forte affluence en Californie. C’est notamment le cas durant la période du festival de Coachella ou encore le Spring Break où la fête sera au centre des préoccupations des touristes. Ainsi, si l’on veut participer à ses événements, il conviendra de se renseigner sur leurs dates, en revanche si l’on souhaite éviter cette affluence mieux vaut savoir quand ne pas partir.

La météo aura aussi un rôle capital à jouer. Si l’on souhaite profiter d’un climat estival sans trop étouffer, on préférera partir durant les mois de mai et juin ou encore septembre et octobre. En effet, les mois de juillet et août ont des températures pouvant atteindre certains jours les 43°, il sera alors difficile de profiter de ses visites sans suffoquer. Cependant, si l’on ne souhaite pas nécessairement se baigner, mais profiter d’un beau temps et de température douce, janvier, février, mars, avril, novembre et décembre permettront de profiter de températures parfois fraîches, mais globalement très agréables tournant autour des 22°. Un temps idéal si l’on ne souhaite pas s’offrir des vacances version farniente, mais que l’on souhaite plutôt opter pour de longues balades pleines de découvertes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.