Séjour à Chamonix en été : que voir ? Que faire ?

En règle générale, lorsque vous allez à la montagne c’est l’hiver ? Vous n’avez pas encore découvert Chamonix en été ? En cette saison, la station regorge d’activités variées et très intéressantes. Découvrez notre sélection qui va vous en donner un aperçu !

Faire de la luge à Chamonix en été

La luge fait partie des loisirs pratiqués par les skieurs mais aussi de la liste des activités d’été à Chamonix. En effet, elle est idéale pour faire une pause ludique en famille après une journée éprouvante de randonnée.

C’est le loisir à Chamonix en été qui plaît à tous les âges que ce soit les plus petits qui en apprécient l’aspect manège ou les plus grands en recherche de sensations fortes, d’autant plus qu’il est possible de régler sa vitesse ! Grâce à cela, même les plus jeunes peuvent tester cette activité divertissante et il est possible de monter à deux dedans pour qu’ils soient accompagnés d’un adulte.

Avec ses 1 300 m de long, ses jumps, ses virages serrés et ses vrilles à 540 °, les sensations et l’amusement sont garantis à chaque descente de la montagne en luge.

Un voyage exceptionnel à la mer de glace

Même en plein été, profitez d’un panorama de glace exceptionnel grâce à l’exploration de cette grotte glaciaire mais une fois au sommet, vous pourrez aussi admirer ce glacier figé au pied de la montagne, les Drus et les grandes Jorasses. Le spectacle offert par la nature ne laissera personne indifférent !

Pour accéder à cette activité à Chamonix en été, vous pourrez embarquer à bord du train à crémaillère rouge du Montenvers qui vous emmènera à 1 913 m d’altitude et qui circule à flanc de montagne. De nombreux Hôtels situés en plein coeur de Chamonix vous permettent d’y accéder rapidement.

Pour les amateurs de randonnée, il existe plusieurs sentiers à disposition des marcheurs pour visiter le glacier mais aussi au départ de celui-ci comme la traversée de Montenvers – Plan de l’aiguille du midi, la redescente vers Chamonix en passant par les Planards ou par le village des bois.

Dévaler les pistes en VTT !

À Chamonix en été, le VTT est une des activités la plus plébiscitée, surtout le vélo de descente. Plusieurs pistes y sont consacrées. Vous montez en haut de la montagne grâce aux remontées mécaniques puis vous descendez à vélo.

Il y a des sentiers de différents niveaux pour que chacun y trouve son compte que vous soyez débutant et ayez besoin d’une certaine sécurité ou que vous soyez plus aguerri ou téméraire et à la recherche de sensations fortes !

Pour finir de vous convaincre, retrouvez sur le blog Mister Goodman tous les bienfaits que vous tirerez à faire du vélo à Chamonix en été.

Se rafraîchir dans les cascades !

La saison estivale est synonyme de chaleur même si le climat est plus clément en altitude. Pour allier beauté des paysages et rafraîchissement, optez pour une halte près d’une cascade.

Il y en a de nombreuses dans la vallée de Chamonix. On peut ainsi citer notamment la cascade du Dard juste avant le tunnel du Mont-Blanc. Elle est facile d’accès car ne présente pas de dénivelé. Le spectacle n’en est pas moins grandiose avec sa chute d’eau d’une vingtaine de mètres. Et, elle vous offre une belle vue sur le Mont-Blanc, le glacier des Bossons et les Aiguilles Rouges.

À Chamonix en été, vous pourrez aussi vous rendre à la cascade de Bérard qui culmine à 1 420 m d’altitude. Elle est nichée en plein cœur des Aiguilles Rouges !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.