X

Le tourisme brésilien ne s’est jamais aussi bien porté

Le Brésil est à la mode, si l’on en croit les chiffres publiés par Embratur, l’Institut du Tourisme brésilien. Plus de cinq millions de touristes étrangers ont visité le pays en 2010, soit une hausse de 7,5% par rapport à 2009. San Paolo reste la principale ville d’entrée, essentiellement pour les affaires, quand Rio de Janeiro et Salvador de Bahia attirent par leurs plages et leur ambiance.

Mario Moyses, président d’Embratur, considère ce résultat comme « très positif, si l’on tient compte de la forte valorisation du real, qui a fait du Brésil une destination plus chère pour les touristes étrangers ». Au mois de février 2010, le Brésil a enregistré des « recettes touristiques internationales de 511 millions de dollars, soit une augmentation de 18% par rapport au mois de février 2009, ce qui correspond au montant le plus élevé pour un mois de février depuis 63 ans. » Un tourisme qui est en effet en constante augmentation depuis 1947 et qui constitue donc un sérieux moteur pour l’économie du pays.

Si les Argentins restent la principale nationalité à visiter le Brésil, les touristes américains, uruguayens, chiliens et paraguayens ont été nombreux également. Enfin, les européens ne sont pas totalement à la traîne, puisqu’ils totalisent 22% des entrées sur le territoire.

Si vous aussi vous souhaitez profiter des charmes et de l’ensoleillement brésiliens, n’hésitez pas à consulter notre comparateur pour trouver votre vol.

Romain:
Articles associés