Vacances en camping à Argelès-sur-Mer

Vous aimez les belles plages de sable fin, les montagnes des Pyrénées au loin, être bien dans son bain ! À Argelès-sur-Mer, vous y trouverez tout ce que vous attendiez avec impatience depuis des mois… Des vacances de rêve en camping !

Quel camping à Argelès-sur-Mer ?


Pour la location de camping à Argelès sur Mer, vous avez les meilleures places afin de profiter de tout ce que vous réserve ce petit coin de paradis, transformé peu à peu, depuis les années 50, en un lieu très prisé par les touristes venus de France et des quatre coins de l’Europe. En ces mois d’été, des familles par centaines se succèdent ou se rejoignent chaque année dans ce lieu unique qui, malgré le nombre impressionnant de visiteurs, a su garder tout son charme méditerranéen.


Des activités sans cesse repensées, en perpétuelle évolution, ce sont les atouts majeurs de l’un des complexes les plus gigantesques d’Europe. C’est aussi ce qui décide nos campeurs des villes et des champs, à venir se ressourcer au bon air méditerranéen mixé à celui des montagnes pyrénéennes.

Homair vous fait la place belle à 200 mètres de la mer

Le camping de la Chapelle


Au camping de la Chapelle, outre les activités (tennis, ping-pong, jeux de ballons, terrains de boules, salle de sport, jeux vidéo, baby-foot …) et les animations (petits spectacles, artistes musiciens ou comédiens, gens du cirque, marionnettes…), le parc aquatique de plus de 2000 m² séduira petits et grands avec ses toboggans et ses 7 bassins dont un couvert chauffé. Vous trouverez des emplacements de mobil-homes premium avec 2 et 3 chambres (maximum 6 personnes), les mobil-homes 1 à 4 chambres, villas premium et villas Riviera premium, de larges zones pour vos matériels de tentes. Des pizzerias, restaurants, snacks, bar, boulangerie, épicerie…

Le camping La Sardane


Même distance de la mer que le camping de la Chapelle, celui de la Sardane vaut bien le détour pour profiter d’un cadre agréable et verdoyant. Un bassin semi-olympique de 250 m² (chauffé), pour papa et maman, tandis que les enfants vont s’ébrouer dans le jardin aquatique ludique. Tous les jeux et animations habituels que vous appréciez. À quelques variantes près, nos 9 campings offrent les mêmes excellents services à Argelès- sur-Mer.

Campings à Argelès-sur-Mer (4 à 5 étoiles)

  • Camping les Pins (4 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping Les Criques de Porteils (5 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping la Sirène (5 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping l’Hippocampe (5 étoiles) 6 personnes.
  • Camping le Bois de Valmarie (5 étoiles) 6 à 8 personnes.
  • Camping Le Front de Mer (4 étoiles) 6 à 8 personnes – chiens non autorisés.
  • Camping La Coste Rouge (3 étoiles) 5 à 6 personnes.
  • Camping La Sardane (4 étoiles) 4 à 6 personnes.
  • Camping de la Chapelle (4 étoiles) 4 à 8 personnes.


Attention aux chiens, les campings ne leurs sont autorisés qu’à des dates précises. Veuillez vérifier sur le site homair ou en téléphonant.


Non loin d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez un camping 5 étoiles à Saint-Cyprien :« Le Soleil de la Méditerranée ». Avec ses 3500 m² de parc aquatique, ses toboggans interminables, et ses soirées de fêtes, l’endroit est pour le moins exceptionnel.


Tout proche, au Canet-en-Roussillon (La Marina de Canet) les campings sont très agréables. À Sainte-Marie-la-Mer, « Le camping Sainte-Marie », joliment servi en parc aquatique et équipements sportifs, est aussi très apprécié.

Sur la plage


Comme chaque année, vos activités mer et montagne seront au rendez-vous. Vous bondirez à plusieurs centimètres du sol devant ce filet de volley-ball, ou vous affronterez vos enfants dans des duels de raquettes de plage tandis que madame pratiquera du windsurf, et que votre papy s’offrira une plongée. N’oublions pas le jet-ski, mais pas trop vite, les vacances ne font que commencer…

Que la montagne est belle


Pour les adeptes de la randonnée, ce paysage magnifique s’offre à vous. Les plus téméraires partiront à l’assaut du massif des Albères et ses reliefs escarpés, mais jamais sans casquette, ni sans penser à se réhydrater tout au long du périple, et en évitant les grandes expéditions en période de canicule. La péninsule Ibérique n’est pas loin. Si vous êtes prêt à défier la montagne, l’Espagne est à vos pieds… Enfin, quand vous aurez franchi la montagne.

Nostalgie à l’heure de l’apéritif


Votre coup de coeur pour la région vous a fait connaître tous les campings d’Argelès-sur-Mer, tous les genres de tentes, de caravanes, de mobil-homes… avant de décider de vous installer en ville. C’est un peu grâce à nous cette décision de passer votre retraite ici. D’ailleurs, à l’heure de l’apéro, quand vous passez nous voir, vous ne manquez pas de nous le rappeler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.