Week-end à Barcelone

Vous voulez surprendre vos proches ? Que diriez-vous de les emmener à Barcelone ? Entre le soleil, la culture et les musées, il n’y aura pas un temps de répit surtout si vous partiez pour le week-end. Le pays propose de nombreuses activités. Découvrez la ville la plus moderne d’Espagne à travers cet article.

Quelles sont les choses à faire à Barcelone ?

Un fort développement urbain a été observé à Barcelone durant plusieurs années malgré tout, il est agréable d’y retrouver des jardins ou divers monuments historiques. Ces derniers sont hérités de plusieurs siècles d’histoire. Pourtant, leurs architectures sont restées intactes. En allant à Barcelone, vous devez impérativement visiter la Sagrada Familia. Il s’agit d’une basilique dont la construction remonte en 1882. Il présente un attrait touristique particulier grâce à son modernisme puisé de ses vitraux. Les touristes sont abondants à vouloir découvrir l’intérieur époustouflant du site. Ainsi, il est conseillé d’acquérir un billet coupe fil sinon vous êtes dans l’obligation d’attendre votre tour. Le lieu comporte de nombreuses tours dont l’un appelé la tour de la passion est surélevé à 75 mètres. Si vous aimez les parcs, sachez que Barcelone en compte plusieurs mais le plus visité reste le Parc Güell. En continuant votre route vers le haut, l’amusement et les divertissements sont au rendez-vous dans le parc du Tibidabo. Là les amateurs de sensations fortes seront heureux de faire un tour en montagne russe.

Un week-end aux musées et bien plus

La ville catalane dispose aussi d’un musée consacré à Picasso. Vous y trouverez des informations qui relatent sa vie ou ses œuvres qui ont établi sa renommée. Il est ensuite recommandé de prendre de la hauteur en empruntant un téléphérique. L’endroit idéal pour voir la mer Méditerranée est la colline de Montjuic. Elle demandera une demi-journée de votre temps de séjour. Néanmoins, elle en vaut réellement le détour avec son environnement verdoyant. Pour finir le week-end en beauté, vous pourriez aller à l’avenue la Rambla. Sur place, il est faisable de faire du shopping, boire du café ou encore goûter à la spécialité Catalane. D’ailleurs, légions sont les restaurants pour vous offrir un service impeccable.

Quelques conseils utiles pour un voyage réussi

La ville est desservie par plusieurs moyens de transport. Servez-vous de cet avantage pour découvrir Barcelone et son paysage urbain dans un délai relativement court. Pour ce faire, il est envisageable de prendre un bus touristique. Trois circuits sont accessibles pour les visiteurs. Il existe le circuit bleu, rouge et la ligne verte. À noter qu’elle couvre différentes zones de la cité. Avant de choisir le bon, il est judicieux de se renseigner au préalable sur les itinéraires et les monuments à voir. L’appropriation d’un billet requiert une simple impression par email. Le ticket est donc réservable quelques jours avant votre départ. Lors d’un voyage, il est d’autant essentiel de trouver une chambre pour y dormir. Une stratégie consiste à chercher un logement au centre des sites incontournables. De ce fait, vous profiterez d’un gain de temps lors des visites. Les meilleures adresses se situe à proximité ou autour de la rue qui longe la Rambla. N’hésitez pas à lire cet article si vous voulez avoir plus d’informations pour préparer votre séjour à Barcelone, vous saurez que visiter, où dormir et où sortir pour organiser votre weekend facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.