Yas Waterworld Abu Dhabi, le plus grand parc aquatique au monde

Envie de changement, de soleil, et de barboter, de vous faire peur ? Vous aurez de quoi faire dans le nouveau parc aquatique inauguré à Abu Dhabi, sur l’île de Yas, Yas Waterworld. Comme souvent, l’Emirat donne dans la démesure : c’est donc sur quinze hectares, rien de moins, que les poissons en herbe pourront s’ébattre.

C’est aujourd’hui que Yas Waterworld ouvre ses porte à Abu Dhabi. Si, à l’occasion d’un séjour dans les Emirats Arabes Unis, vous faites escale sur l’île de Yas, l’occasion sera idéale pour vous divertir dans un parc gigantesque. Sur quinze hectares (quinze stades de football !), les visiteurs peuvent choisir entre 43 attractions, parmi lesquelles des toboggans, du surf sur des vagues artificielles, un roller-coaster suspendu de 550 mètres (Bandit Bomber), une tornade hydro-magnétique (le toboggan Dawwama) ou un looping aquatique (Liwa Loop). Yas Waterworld peut accueillir 6000 personnes par jour, pour un tarif qui n’a rien de prohibitif : comptez 45 € pour un adulte, et 35 € pour un enfant, pour profiter d’une journée dans le parc (de 10h à 18h ou 20h en été).

Yas Waterworld

S’il est centré autour de l’eau, le parc n’en est pas moins organisé autour d’un univers particuliers : les créateurs de Yas Waterworld se sont en effet inspirés d’une légende locale, où la jeune Dana part à la recherche d’une perle légendaire devant apporter la prospérité à son village. Attendez-vous donc à retrouver la thématique des perles un peu partout dans le parc, et même à créer votre propre bijou issu de la culture perlière du parc. Tous à l’eau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *