RiskMap : contrôlez les risques de vos destinations !

Vous allez profiter des vacances d’hiver pour partir en vacances ? Bonne idée – toujours !, mais il faut évidemment musurer les risques inhérents à chaque destination. La firme britannique Control Risks publie son rapport annuel concernant les risques encourus par les voyageurs dans chaque destination.

La RiskMap fonctionne comme un baromètre de la sécurité de chaque pays, plutôt destiné aux entreprises expédiant leurs employés à l’étranger, mais toujours utile pour les voyageurs souhaitant éviter les zones à risques. Les risques géopolitiques sont classés par Control Risques du vert au rouge, soit en niveaux Insignifiant, Faible, Moyen, Élevé et Extrême. Sans surprise, ce sont une bonne partie des pays d’Afrique et du Moyen-Orient qui héritent des niveaux d’insécurité les plus élevés (Mali, Syrie, Afghanistan…). Du côté de la France, les risques sont encore classés comme faibles, tout comme la majorité des états européens. Le vert attribué aux risques insignifiants revient aux pays Scandinaves, mais aussi à la Suisse, à l’Islande, à la Slovénie et au Groenland. Pour consulter l’intégralité de la carte de Control Risks, rendez-vous directement sur la carte RiskMap (le rapport écrit est quant à lui disponible ici).

RiskMap

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.