Cuisine Japonaise

Takoyaki

Takoyaki

L'un des emblèmes de la gastronomie japonaise est ce beignet rond à base de chair de poulpe. Pour une sensation sans pareille, sa texture crémeuse est compensée par une écorce croustillante et la vigueur des algues servies en complément.

Hakozushi

Hakozushi

Ce sont des sushis, mais de forme carrée car on les a stockés dans des boîtes en bambou ! Selon la recette traditionnelle, ils se composent de poisson (plus particulièrement de l'anguille et de la daurade), d'omelette jaune, de champignons japonais et de quelques crevettes pour plus de couleur.

Ikayaki

Ikayaki

Ces beignets ou crêpes garnis de calamars grillés sont un élément typique de la cuisine japonaise. On en trouve notamment sur les étals le long de grandes rues.

Kayakugohan

Kayakugohan

Difficile de faire plus simple. Un classique à base de riz, de poulet et de carottes. On y ajoute du tofu frit et des racines de bardane (excellente pour faciliter la digestion).

Okonomiyaki

Okonomiyaki

Ce n'est ni une omelette, ni une crêpe, mais une pâte composée essentiellement d'œufs, de farine et... de chou ! Un intrus lui aussi passé sur le gril avant de se voir adjoindre des fruits de mer, du fromage, des nouilles et bien d'autres, à votre convenance (c'est d'ailleurs ce que signifie "okonimi").

Yakiniku

Yakiniku

Ce barbecue d'origine coréenne passe sur le gril un assortiment de viandes qui sont ensuite servies avec une bière. Choisissez votre morceau, grillez-le, additionnez-le d'un peu de sauce. De la langue de bœuf au foie de porc, chaque bouchée est une expérience à part entière.

Horumon

Horumon

Ces assortiments d'abats furent une nourriture riche en protéines et réservée aux hommes. Aujourd'hui, tout le monde craque pour ces cœurs, gésiers et foies délicatement grillés, issus du poulet et du bœuf.

Kitsune Udon

Kitsune Udon

C'est l'heure de la soupe, accompagnée de nouilles et d'une couche de tofu frit. A déguster chaud, tout en prenant garde aux taches : le bouillon foncé pourrait bien vous dessiner une moustache improvisée le long des babines.

Odamakimushi

Odamakimushi

Onctueux, ce velouté aux nouilles est souvent accompagné d'herbes aromatiques fraîches et de quelques crevettes roses. Aujourd'hui accessible à tous, l'Odamakimushi fut un temps le mets des riches Japonais.

Kushikatsu

Kushikatsu

Elles ressemblent à s'y méprendre aux fameux Corn Dogs new-yorkais (des hot-dogs montés en brochettes). Il s'agit là de fruits de mer, de poulet, de bœuf ou de porc, le tout agrémenté d'une panure feuilletée et servi accompagné d'une sauce piquante.

Le Top 10 des destinations

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous