France

Paris

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Le Vélib'

Catégorie : Transports — Guide : Paris


Bonjour. Je me rends à Paris pour une semaine et j'aimerais bien m'y déplacer pour pas cher tout en profitant du paysage (c'est la 1ère fois que je monte à PARIS).
Alors, je me suis dit "tiens, y'a le Vélib'", je suis allé sur le site officiel mais il n'y est dit que du bien. Je suppose que c'est un peu biaisé, alors je sillonne les forums pour trouver des personnes qui auraient déjà utilisé ce moyen de transport. S'il y en a, pourriez-vous me dire comment ça se passe ?

Jack
Envoyé par Jack


Répondre

Les réponses des internautes :

laurent16
laurent16 a écrit le : Salut Jack

Parisien depuis quelques mois, j'utilise beaucoup le vélib et franchement globalement c'est quand même un moyen de transport super pratique. Il y a des stations partout dans la ville et même en proche banlieue et ça te donne une impression de liberté bien plus grande que le métro. Il y a quand même pas mal de pistes cyclables donc ça va. Par contre pas mal de vélos sont endommagés ou des fois des stations sont vides ou au contraires super pleines alors que tu veux rapporter ton vélo. Mais globalement c'est une bonne innovation !

Bonne visite !
Roger
Roger a écrit le : Un petit conseil du Vélibien que je suis : les vélos qui ont un problème sont reconnaissables à leur selle souvent mise en position inverse. C'est une sorte de code universel auquel il fait bon se familiariser.
Sinon, vérifie toujours que l'éclairage fonctionne : un petit tour de roue et hop !
Superman
Superman a écrit le : Profite vite de Vélib', les tarifs pourraient bientôt augmenter ! C'est vrai que c'est un super moyen de transport, à condition de pas faire le fou, de respecter le code de la route en somme.
Moutiers
Moutiers a écrit le : Allez sur http://www.velib-pourri.fr : il s'y trouve des pétitions contre l'utilisation de ce moyen de transport tout sauf sécuritaire. Chaque année, des centaines d'accidents causent des blessés et des morts dans les rues de Paris ! Non au Vélib !
Milly
Milly a écrit le : A chacun d'être prudent et d'avoir une bonne conduite ! (Bon bien sûr il faut aussi de la civilité de la part des automobilistes), mais si toi tu fais attention et que tu respectes les règles, c'est très pratique comme moyen de déplacement !
et bien sûr écologique et économique ;-)
Juju
Juju a écrit le : Accidents, accidents... à nous aussi de rouler prudemment. En ce qui me concerne je me suis débarrassée du métro (même en hiver ;-) et c'est beaucoup plus agréable comme ça ! Vive le Véliiiiiib !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous