Canada

Vivre à Vancouver

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Canada


Hello

Je pars vivre à Vancouver à la rentrée pour mes études et j'aimerais savoir s'il y a une grosse communauté francophone là-bas ?
Merci de votre aide
Enzo

enzo
Envoyé par enzo


Répondre

Les réponses des internautes :

Ludovic
Ludovic a écrit le : La communauté française s'y fait plutôt discrète. C'est quand même l'anglais qui domine très largement les débats. Ceci dit, je t'invite à parcourir l'internet. Google est ton ami. Il devrait forcément te rediriger vers expat-blog, le blog officiel des Français du monde, et notamment du Canada.
canada dry
canada dry a écrit le : Salut Enzo
J'ai vécu là-bas et effectivement comme le dit Ludovic, la communauté francophone n'est pas énorme, mais il y a quand même quelques québécois exilés là-bas. Mais de toute façon, les canadiens sont si accueillants que tu oublieras vite la douce france...
Ayman
Ayman a écrit le : Si tu veux savoir parce que t'aimerais être dans un endroit où il n'y a pas abondance de francophones, tu trouveras ton compte.

Et si à l'inverse c'est que tu espères en trouver pour ne pas te sentir trop perdu, t'inquiètes pas non plus, t'en trouveras toujours de toute façon, québecois ou même français. Et en plus, quand on est à l'étranger on tisse vite des liens lorsqu'on partage quelque chose (comme la langue).

Bon séjour là bas !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous