Chine

Faut-il boycotter la chine ?

Catégorie : Que faire ? — Guide : Chine


Je me pose la question, est-ce que c'est une bonne manière de montrer sa désapprobation envers le gouvernement chinois ou bien est-ce que ça risque juste de nuire à la population ? Sujet délicat s'il en est...
A vos avis !

jacques-henri
Envoyé par jacques-henri


Répondre

Les réponses des internautes :

Luc
Luc a écrit le : Délicat effectivement,
j'aurais tendance à me dire que le boycott nuirait à la population, j'imagine que le tourisme fait vivre pas mal de personnes, petits restaurateurs, etc.

ce serait efficace rapidement s'il y avait un immense boycott mais ça......
bastien
bastien a écrit le : Je suis d'accord avec Luc, le même problème se pose pour la Birmanie, c'est pire pour la population et ça n'a pas vraiment d'effet... Il faut juste être responsable dans sa manière de voyager.
Robert
Robert a écrit le : C'est en effet un dossier épineux... mais de là à priver de nombreux Chinois de leur pain (en leur ôtant littéralement de la bouche !), il y a encore du chemin à faire.
Luc
Luc a écrit le : Il y a des pays ou il vaut mieux éviter d'aller, pour sa propre sécurité, mais si on boycotte pour des questions politiques, on fait trinquer la population. Lorsqu'on aime le voyage c'est bien la dernière chose qu'on a envie de provoquer.
Dur dur...
zortho089
zortho089 a écrit le : Si les Chinois se mettent à boycotter la France, on rigolerait moins car les Chinois sont les plus nombreux à venir en France...
Schweinsteiger
Schweinsteiger a écrit le : "Les chiens aboient, la caravane passe."



Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous