Chine

Faut-il boycotter la chine ?

Catégorie : Que faire ? — Guide : Chine

Je me pose la question, est-ce que c'est une bonne manière de montrer sa désapprobation envers le gouvernement chinois ou bien est-ce que ça risque juste de nuire à la population ? Sujet délicat s'il en est...
A vos avis !

jacques-henri
Envoyé par jacques-henri Le 13 avril 2011

Répondre

Les réponses des internautes :

Luc
Luc a écrit le 14 avril 2011 : Délicat effectivement,
j'aurais tendance à me dire que le boycott nuirait à la population, j'imagine que le tourisme fait vivre pas mal de personnes, petits restaurateurs, etc.

ce serait efficace rapidement s'il y avait un immense boycott mais ça......
bastien
bastien a écrit le 15 avril 2011 : Je suis d'accord avec Luc, le même problème se pose pour la Birmanie, c'est pire pour la population et ça n'a pas vraiment d'effet... Il faut juste être responsable dans sa manière de voyager.
Robert
Robert a écrit le 18 avril 2011 : C'est en effet un dossier épineux... mais de là à priver de nombreux Chinois de leur pain (en leur ôtant littéralement de la bouche !), il y a encore du chemin à faire.
Luc
Luc a écrit le 20 avril 2011 : Il y a des pays ou il vaut mieux éviter d'aller, pour sa propre sécurité, mais si on boycotte pour des questions politiques, on fait trinquer la population. Lorsqu'on aime le voyage c'est bien la dernière chose qu'on a envie de provoquer.
Dur dur...
zortho089
zortho089 a écrit le 26 avril 2011 : Si les Chinois se mettent à boycotter la France, on rigolerait moins car les Chinois sont les plus nombreux à venir en France...
Schweinsteiger
Schweinsteiger a écrit le 1 mai 2013 : "Les chiens aboient, la caravane passe."

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous