Algérie

Tourisme

Catégorie : Que faire ? — Guide : Algérie


Bonjour,

j'aimerais visiter l'Algérie mais il y a beaucoup moins de pubs que pour des pays comme le maroc et la tunisie alors je ne sais pas trop quelles sont les destinations phares de ce pays ?

Que faut-il voir et faire dans ce grand pays ?

Merci si vous avez des conseils

Elis
Envoyé par Elis


Répondre

Les réponses des internautes :

Luc
Luc a écrit le : Le tourisme en Algérie est méconnu par rapport à ses voisins, car comme vous l'avait souligné le pays fait bien moins de promotion du tourisme. Ils misent beaucoup moins sur son importance que la Tunisie ou le Maroc.
Cela n'empêche qu'il y a beaucoup de choses à voir comme le Sahara, les montagnes de Kabylie, les sites romains de Djemila, Timgad, Tipaza ou encore les vilels comme Alger, Oran, Constantine, etc.
Elis
Elis a écrit le : Merci, en effet j'ai eu l'occasion de parler avec un Algérien depuis et c'est ce qu'il me disait : que son pays est méconnu, qu'il n'est pas mis en avant par les officiels. Il le regrette beaucoup, de même que le manque d'entretien des monuments.
Mais quelque part cela me donne d'autant plus envie de visiter le pays. Je n'aime pas beaucoup quand le paysage est trop léché et trop façonné pour faire "beau" et pour faire plaisir aux touristes. Ce n'est pas souvent le vrai reflet du lieu.
Septime
Septime a écrit le : Bonjour
En algerie, il faut pas oublier le chapelet des oasis qui sont une merveilles, les balcons de ghoufi, les zibans el kantara, les thermes Romains, et en bonus tt est a l'etat naturelle.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous