France

Paris

Guide gratuit : Paris

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Paris.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Ouvrir un blog sur Paris

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Paris


Récemment arrivé dans la capitale, j'aurais bien envie d'ouvrir un blog pour y conter mes aventures. Pour l'écriture, ça devrait passer, mais je n'ai aucune idée du reste. J'ai lu quelques pages de votre blog et j'aimerais donc savoir si en conséquence, vous avez des conseils pour se lancer en douceur dans cette tâche.
Merci d'avance !

Rob
Envoyé par Rob


Répondre

Les réponses des internautes :

Clément
Clément a écrit le : Bonjour Rob.

C'est un sujet aussi épineux que les rosiers de chez ma grand-mère :)
Plus sérieusement, il existe déjà de nombreux blogs qui traitent du sujet. Il vous faudrait définir un angle précis (quel aspect de Paris allez-vous traiter ?) et vous définir une ligne éditoriale.

Au plaisir de vous lire. Nous vous donnerons alors plus d'infos. Bonne initiative, en tout cas.

Clément - PartirDemain
Rob
Rob a écrit le : Bonjour Clément et bonjour à toute l'équipe de votre site.
Je prends excellente note de vos remarques. En fait, j'aimerais me concentrer sur l'aspect historique, par exemple ce que deviennent certains établissements du début du siècle dernier ou comment évoluent les hôtels, restaurants... vous croyez qu'il y a moyen de faire quelque chose ?
Clément
Clément a écrit le : Re,

Eh bien, allez-y ! Internet offre de magnifiques opportunités. Un petit appareil photo, un carnet de notes et un stylo (ou un appareil mobile), l'œil aguerri et malicieux, et le reste dépend tout autant de vous ! Peaufinez vos compétences rédactionnelles, prenez quelques cours de publication web, et vous serez prêt :)

Clément - PartirDemain
manu
manu a écrit le : Oui enfin il faut vraiment une ligne éditoriale précise parce que sinon ça a surtout des chances de se perdre dans la masse... Et une bonne stratégie de référencement aussi !


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous