Un conseil ? une question ? | |
Récemment arrivé dans la capitale, j'aurais bien envie d'ouvrir un blog pour y conter mes aventures. Pour l'écriture, ça devrait passer, mais je n'ai aucune idée du reste. J'ai lu quelques pages de votre blog et j'aimerais donc savoir si en conséquence, vous avez des conseils pour se lancer en douceur dans cette tâche.
Merci d'avance !
Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.
Votre réponse a été ajoutée avec succès
Les réponses des internautes :
C'est un sujet aussi épineux que les rosiers de chez ma grand-mère :)
Plus sérieusement, il existe déjà de nombreux blogs qui traitent du sujet. Il vous faudrait définir un angle précis (quel aspect de Paris allez-vous traiter ?) et vous définir une ligne éditoriale.
Au plaisir de vous lire. Nous vous donnerons alors plus d'infos. Bonne initiative, en tout cas.
Clément - PartirDemain
Je prends excellente note de vos remarques. En fait, j'aimerais me concentrer sur l'aspect historique, par exemple ce que deviennent certains établissements du début du siècle dernier ou comment évoluent les hôtels, restaurants... vous croyez qu'il y a moyen de faire quelque chose ?
Eh bien, allez-y ! Internet offre de magnifiques opportunités. Un petit appareil photo, un carnet de notes et un stylo (ou un appareil mobile), l'œil aguerri et malicieux, et le reste dépend tout autant de vous ! Peaufinez vos compétences rédactionnelles, prenez quelques cours de publication web, et vous serez prêt :)
Clément - PartirDemain