France

Nantes

Spécialités

Catégorie : Restauration - Sorties — Guide : Nantes


Je vais à Nantes pour le boulot vendredi et samedi matin. Comme je ne connais pas j'y reste jusqu'à dimanche pour voir un peu la ville.
Au niveau nourriture, il y a des spécialités, des trucs particuliers à goûter ?
Je suis gourmande et j'aime bien goûter aux trucs locaux (qui ne sont jamais aussi bons que dans leur lieu d'origine !).
Et sinon à défaut, des suggestions de restau sympa ?

Frances
Envoyé par Frances


Répondre

Les réponses des internautes :

Leo
Leo a écrit le : Nantes, contrairement à ce que beaucoup ont tendance à penser, n'a pas grand-chose de breton en elle. C'est la Loire-Atlantique ! Pourtant, au niveau de la gastronomie c'est différent.
Hormis le petit-beurre, succès de nos goûters, il y a les caramels au beurre salé, le canard nantais et surtout ces horribles cuisses de grenouille.
Cricri
Cricri a écrit le : J'ai particulièrement apprécié les pains de la région nantaise. Le tourton, d'abord, qui ressemble plus à un gâteau qu'à un véritable pain.

Mais surtout, il y a la fouace, en forme d'étoile à 6 branches. Là aussi, c’est une sorte petit gâteau que l'on recouvre de sirop. Attention, c'est riche en graisse et en sucre.
ilovenantes
ilovenantes a écrit le : Je suis désolée mais il y a quand même de super bonnes créperies à Nantes, Bretagne ou pas!


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous