Portugal

Algarve

Catégorie : Que faire ? — Guide : Portugal


Heeeeello les gens, que me conseillez-vous pour ceux qui connaissent dans la région de l'Algarve svp ?
Merci, c'est urgent !

kara
Envoyé par kara


Répondre

Les réponses des internautes :

Maria
Maria a écrit le : Je te donne en vrac des endroits que j'aime bien : les plages et la ville de Lagos et pas loin tu as aussi le site de Ponta da Piedade, la ville de Tavira, aussi tu peux prendre aussi un ferry vers l'île d'Armona.

Voilà, à compléter par d'autres !
Biz
Leslie
Leslie a écrit le : Il y a le village d'Aljezur, un village typique et authentique de l'Algarve. Pas très loin de ce village, à quelques kilomètres on trouve des plages sauvages avec des falaises de roche noire.
La plage de Bordeira est réputée et très belle. Elle est proche d'un village qui s'appelle Carrapateira.
Pas très loin non plus, il y a une zone classée en parc naturel, qui va jusqu'au Cap Sao Vicente, qui est aussi un lieu touristique à voir.
Voilà, je connais bien ce coin de l'Algarve, c'est très joli.
Maria
Maria a écrit le : Tavira est une petite ville très charmante. S'il fait beau c'est sympa de s'arrêter à une terrasse de la place principale, par contre c'est assez touristique... Il faut aussi se promener au hasard dans les petites ruelles de la vieille ville, très mignon.

A une dizaine de kilomètres de Tavira, il y a un autre village authentique (je vois que Leslie parlait de Aljezur) : Cacela Velha. Tout petit mais joli : un hameau de petites maisons blanches en bord de mer.

Voilà, on trouve toujours quoi faire dans l'Algarve, c'est une région très belle !
kiria
kiria a écrit le : Salut,

il y a aussi le Mont Foia, sur les hauteurs de Monchique. Il n'est pas très haut (900 mètres et quelques) mais c'est le point le plus haut de l'Algarve donc il y a une belle vue jusqu'à la mer.
A quelques kilomètres de Monchique il y a aussi les thermes de Caldas de Monchique : top pour se rafraîchir pendant les chaleurs de l'été.
kara
kara a écrit le : Genial, merci vous m'avez donné plein d'idées.
ça a l'air beau, je regrette pas d'avoir choisi cette destination pour les vacances.
Mais c'est marrant parce que ce n'est pas une région dont on entend beaucoup parlé par rapport à d'autres jolis coins en Europe.
Maria
Maria a écrit le : Oui c'est très beau, j'adore l'Algarve (j'y ai passé presque tous mes étés enfant), j'étais ravie de vous donner quelques idées.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous