Vietnam

Comment l'optention du visa pour le voyage au Vietnam, Laos, Campodge?

Catégorie : Infos pratiques — Guide : Vietnam


bonjour à tous,
J'ouvre ce sujet pour répondre à la question sur obtention du Visa Vietnam, Laos, Campodge. je souhaite que ce sujet vous aide à enlever vos soucis et avoir un bon voyage en Indochine .
Formalité visa pour le Vietnam
Tout étranger doit être muni d’un visa pour l’entrée sur le territoire vietnamien et d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. La demande du visa se fait auprès de l’Ambassade du Vietnam à Paris : http://www.ambassade-vietnam.org
Visa à l'arrivée ou "on arrival"
Cette 2ème formule est beaucoup plus économique, un visa simple coûte 45 USD ou 65 USD pour un visa multiple, à régler aux services douanier à votre arrivée à l'aéroport. Plus 15 USD (visa simple) et 20 USD (visa multiple) pour la lettre d'obtention à régler à l'agence qui en fait la demande.
La procédure pour cette dernière est simple, vous nous envoyez la photo du scan de votre passeport où figurent les informations vous concernant.
Agence de voyage va transmettre ces données au Département d'Immigration Vietnamien pour obtenir la lettre d’autorisation. Au plus tard au bout d'une semaine, nous vous enverrons une copie de cette notification par email. Il vous suffit de l’imprimer. Vous voyagez au départ de la France avec :
- Cette autorisation imprimée en couleur. (Cette « autorisation d'entrée sur le territoire Vietnamien » vous sera réclamée à l'aéroport par la Compagnie Aérienne de votre pays d'origine pour embarquer. Sans ce document, vous ne pourrez pas embarquer).
- Le formulaire visa avec 1 photo au format 4 x 6 (nous allons vous envoyer le formulaire pour que vous puissiez l'imprimer et le remplir avec soins avant de partir).
A votre arrivée à l’aéroport du Vietnam, vous déposez au bureau de l’immigration ce document + votre passeport pour avoir votre visa définitif.
Quelques agences locales vous donnent la promotion sur les frais du visa.
Par exemple : Pour un dossier confirmé , Tonkin Voyage vous offre les frais pour la lettre d'invitation du visa et vous aurez à régler seulement 45 usd /per directement à la douane sur place lors de la réception du visa définitif.
Exemption de visa pour les personnes d'origine vietnamienne et leur famille
Les personnes d’origine vietnamienne de nationalité française ou autre, résidant en France ou à l'étranger et leurs enfants peuvent demander un certificat d'exemption de visa d’une durée de 5 ans. Attention, les conjoints étrangers (non d’origine vietnamienne) ne peuvent bénéficier de cette exemption de visa et doivent prendre un visa de un ou trois mois. Les enfants de deuxième génération peuvent donc bénéficier de cette exemption si au moins un des parents est d’origine vietnamienne.
Au Cambodge
L’obtention du visa pour rentrer au Cambodge est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières cambodgien. Il vous suffit de présenter votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 20 USD. Vous l’obtiendrez en 5 minutes.
Au Laos
Tout comme pour le Cambodge, l’obtention du visa pour rentrer au Laos est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières laotien en présentant votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 25 USD.

julien
Envoyé par julien Le 29 avril 2014


Répondre

Les réponses des internautes :

Il n'y a aucune réponse pour le moment, soyez le premier à ajouter la vôtre.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous