États-Unis

Les incontournables dans l'Ouest-Américain.

Catégorie : Que faire ? — Guide : États-Unis


Bonjour, je prépare actuellement un voyage dans l'Ouest-Américain. Le but n'est pas de rester durant tout le séjour au même endroit. Nous comptons visiter LA, San Francisco et Las Vegas mais nous voulons aussi aller découvrir les paysages du grand Ouest Américain. Nous n'aurons évidemment pas le temps de tout faire, donc pourriez-vous me conseiller 3 ou 4 incontournables?
Merci d'avance.

J-P Marcan
Envoyé par J-P Marcan


Répondre

Les réponses des internautes :

Adeline-PartirDemain
Adeline-PartirDemain a écrit le : Bonjour J-P,

Voilà une question à laquelle il m'est difficile de répondre ! L'ouest américain regorge de paysages magnifiques !

Pour les incontournables, cela dépend du nombre de kilomètres que vous accepterez de faire car les espaces sont vastes. Le mieux est de louer une voiture (climatisée absolument).
Il ne faudra pas rater le Grand Canyon. Si vous êtes courageux et sportifs, vous pourrez tenter une marche : descente et remontée. Attention à ne pas surestimer la difficulté de la chose, vous ne pourrez pas tout descendre et remonter en une journée donc fixez d'avance un point auquel vous ferez demi-tour ou prévoyez deux jours de marche. Pour toute marche dans l'ouest, pensez bien à prendre de quoi vous couvrir la tête, un k-way (en cas d'orage), beaucoup d'eau et de quoi manger.
Il faut aussi voir la Vallée de la Mort. Gare aux voyages touristiques qui vous font traverser ce désert en car sans prendre le temps de vous amener dans les lieux à voir. La Vallée de la Mort est un patchwork de paysages désertiques, de villages fantômes et de sculptures insolites. C'est comme une ville, ça se visite.
Je conseille aussi Monument Valley, où tous les grands westerns ont été tournés.
Et pour que ces quatre incontournables soient des paysages variés et différents, je rajouterai le parc national de Yellowstone (si vous êtes prêts à faire les kilomètres uniquement, car c'est loin. C'est le plus ancien parc national du monde et on peut y voir ses sources chaudes, ses geysers, etc.
A voir aussi : Bryce Canyon, Arches, Canyonlands, Zion, Mesa Verde, Yosemite, Salt Lake City. Vous pourrez peut-être vous arrêter en route pour voir ces lieux, ils en valent tous la peine.

Bon voyage !
Clochette
Clochette a écrit le : Bonjour, c'est vrai que Yellowstone est un peu loin, mais je le mettrais aussi dans les incontournables ! Ça vaut vraiment le coup et ça change des Canyons pour ce qui est du paysage.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous