Norvège

Besoin de conseils pour Road Trip France-Norvège

Catégorie : Que faire ? — Guide : Norvège


Bonjour à vous, bonjour à tous.

Moi et ma compagne préparons un road trip de la France à la Norvège d'ici Février 2016 et nous aurons besoin de conseils supplémentaires.

Alors, après cette petite présentations voici exactement notre projet :

Nous comptons faire un voyage du Sud de la France jusqu'en Norvège, mais pour cela, nous avons choisi de faire ce voyage à pieds. Oui, à pieds, ce n'est pas dans le but de suivre une randonnée mais plutôt pour notre besoin et bien personnel

Nous avons un parcours quelque peu abracadabrant, enfin pour nous il est génial, nous comptons passer par la Belgique, le Pays bas, le Nord de l'Allemagne, nous montons ensuite au Danemark et finissons en Norvège.

Nous sommes jeunes et en bonne santé et extrêmement motivés, nous préparons les fonds nécessaires bien sûr x)

Voici ce que nous avons décider de prendre de base, car un voyage à pieds de cette envergure il en faut de la préparation

- De bon sacs, dans lesquels nous pouvons mettre pas mal d'objets nécessaires
- De bonnes chaussures, qui tiennent chaud
- Une tente (si vous avez des conseil n'hésitez pas)
- Des vêtements chauds (gants, bonnets, chaussettes épaisses, pull, manteau chaud et imperméable, etc...)
- Une trousse de soin, même si ma compagne possèdent des connaissances en la matière des conseils en plus restent les bienvenues
- Deux sacs de couchages chauds
- Un couteau suisse + un couteau épais, avec une pierre à aiguiser
- Des boîtes d'allumettes
- Nos papiers (forcément)
- Du papier journal (si les chaussures sont humides ça peut toujours servir, pour le feu aussi)
- 6 bouteilles d'eau (d'ailleurs j'ai quelque chose à demander, on m'a confirmé que l'eau puisée des robinets se trouvant au cimetière est toujours potable, est-ce vrai ?)
- Je tient à avoir une sorte de "gazinière" portable je ne sais pas si c'est faisable d'avoir une bouteille de gaz dans un sac, une autre idée ?
- Deux gamelles
- Pour garder une certaine hygiène des gants, du savon biologique, de la pierre d’Alain, et on ne voit pas quoi d'autre

Une moyenne de 6 kilos pour la demoiselle et de 8 pour moi est-ce faisable pour plusieurs mois de marche ?

Voilà, vous avez une liste complète, si vous avez des conseils, des propositions, faites le savoir nous vous en remercierons grandement

Bien sûr nous évitons les hôtels et quoique se soit de payant pour dormir, à la base nous dormirons dehors dans notre tente, mais je pense que de temps en temps nous pourrons faire étape chez ceux qui nous accueilles volontiers, juste l'histoire d'une nuit, mais ça reste à discuter.

Theret
Envoyé par Theret


Répondre

Les réponses des internautes :

Il n'y a aucune réponse pour le moment, soyez le premier à ajouter la vôtre.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
Tokyo

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous