Vietnam

Hanoï

6 activités incontournables durant un voyage à Hanoi

Catégorie : Que faire ? — Guide : Hanoï


Voici quelques activités incontournables lorsque l’on désire visiter la capitale, Hanoi.
1. Visite des musées
Hanoi possède 16 musées, ouvert tous les jours à des heures fixes. Les touristes doivent détenir un ticket afin de les visiter. Les visiteurs sont principalement des habitants venant des provinces ou d’autres pays.
2. Temple de Littérature
Composé de plusieurs monuments, le Temple de la Littérature est considéré comme l’un des vestiges les plus riches de Hanoi. Ce temple se trouve dans la liste des 23 monuments nationaux. Le peuple de Hanoi en est particulièrement fier et le considère comme un symbole du tourisme de la ville. Le nouvel an est notamment le moment où ce site est le plus visité.
3. La prison de Hoa Lo
La Prison de Hoa Lo a été construite en 1896 et a servi à la détention de nombreux prisonniers politiques vietnamiens durant la colonisation française mais aussi à la détention de pilotes américains dont le sénateur John McCain. Après 1954, Hoa Lo fut gérée par le gouvernement vietnamien. Actuellement, l’on peut seulement visiter quelques recoins de la prison. Elle est ouverte de 8h à 17 h. La plupart des visiteurs sont des touristes étrangers.
4. Spectacle de marionnettes sur l’eau
À Hanoi, le théâtre Thang Long, destination adorée des touristes, est l’endroit idéal pour admirer des spectacles de marionnettes sur l'eau. Vous pouvez en voir tous les jours de 13h45 à 21h15. Le prix d’un ticket va de 60.000 à 100.000 VND.
5. Pousse-pousse
Le pousse-pousse, considéré comme un moyen de transport les plus populaires au cours du dernier siècle, représente désormais la culture traditionnelle de Hanoi et ne sert principalement qu’aux touristes internationaux. Dans les vieux quartiers, peu de pousse-pousse sont sur la route. Avec le développement de la vie moderne, les motos et les voitures ont pris le pas sur ces transports traditionnels.
6. Achat du chapeau conique et des tableaux laqués
En se baladant dans les vieux quartiers de Hanoi, vous pouvez facilement trouver des boutiques vendant des tableaux laqués très originaux crées par des artistes locaux. Les touristes sont friands de ce type d’art artisanal. Il y en a pour tous les goûts. Egalement, le chapeau conique est un accessoire incontournable de la capitale. La plupart des visiteurs en achète un et le porte durant son séjour afin de se protéger de la chaleur.

mari_brison
Envoyé par mari_brison Le 30 mars 2015


Répondre

Les réponses des internautes :

Il n'y a aucune réponse pour le moment, soyez le premier à ajouter la vôtre.


Ajoutez votre réponse

Evitez le langage SMS et restez courtois sinon nous ne pourrons pas ajouter votre message.

Votre réponse a été ajoutée avec succès

Erreur : Merci de corriger les champs invalides.

Téléchargez nos guides gratuits

Londres
New York
France

Rejoignez notre newsletter !

Chaque mercredi recevez gratuitement les

meilleures offres voyage du web

sélectionnées par notre équipe.

Félicitations : Vous avez été inscrit à notre newsletter.
Erreur : L'inscription à notre newsletter a échouée, veuillez réessayer.

Entrez votre adresse e-mail ci-dessous