Croatie

Présentation de la Croatie

Reine de l'Adriatique, la Croatie reste l'une des destinations les plus prisées par les amateurs d'un tourisme qui s'adapte aux besoins comme aux envies. L'un des plus beaux pays de la façade méditerranéenne exaltera vos sens grâce à une gastronomie à base notamment de fruits de mer et d'une large gamme de vins à la saveur méditerranéenne.

La Croatie regorge d'innombrables trésors, vestiges d'une histoire qui a vu César traverser ses plaines, ses montagnes boisées et ses plages. Une diversité des paysages qui nous parvient aujourd'hui intacte.

La Croatie a misé sur l'aménagement de son littoral et bien lui en a pris. Entre deux baignades, admirez le style typique des villages côtiers, qui ne sont qu'une des nombreuses merveilles que compte la Croatie au patrimoine de l'UNESCO. Un seul adjectif convient réellement à un pays beau comme à ses origines. Des lacs, des montagnes, des centaines d'îles clairsemées sur la côte de l'Adriatique... la Croatie joue dans la cour des grands en proposant surtout foule d'activités culturelles et de loisirs. De l'artisanat aux séances relaxation, tous y trouveront leur bonheur. Alors n'attendez plus, à la pêche au plaisir !

Décalage horaire :

GMT +1

Soit la même heure qu'en France


L'électricité :

Tension ou voltage : 230 volts

Fréquence du courant : 50 Hz

Les prises électriques »

Les 4 lieux à voir absolument en Croatie


Visiter Parc national et lacs de Plitvice

Parc national et lacs de Plitvice

Dans ce parc inscrit au patrimoine mondial de l'humanité, l'eau se déverse entre les 16 lacs situés sur des niveaux différents et reliés par des cascades. Les lacs de Plitvice sont un bijou de la nature à ne pas manquer.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Noyau historique de Split

Noyau historique de Split

A travers notamment le palais de Dioclétien, la ville de Split a gardé son style inimitable, qui mêle l'architecture gothique médiévale et les inspirations romanes.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Vieille ville de Dubrovnik

Vieille ville de Dubrovnik

Monumentale, Dubrovnik se dresse sur les côtes de l'Adriatique et vous présente une effusion des styles, entre gothique, renaissance et baroque.

Plus d'informations »  Aucun avis

Visiter Centre historique de Poreč

Centre historique de Poreč

Une basilique, une atrium, un palais épiscopal : quelques-uns des monuments qui composent un ensemble architectural chrétien érigé à partir du 4è siècle.

Plus d'informations »  Aucun avis

Activités Centre historique de Poreč

Les meilleures sorties et activités en Croatie

Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets en Croatie.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Activités et Sorties » 

Les derniers sujets du forum Croatie


Quelles sont les villes à voir en Croatie ?

Tout est dans le titre. Merci de vos réponses !

Répondre » 29 reponses - Ajoutez une réponse

Temps de transport entre Plitvice et Dubrovnik

Bonjour à tous, j'ai besoin d'un renseignement, je termine mon périple de 15 jours en Croatie par la visite des lacs de plitvice le jeudi 7 juin et je dois être à dubrovnik le vendredi 8 juin au soir pour reprendre mon avion le lendemain. je me...

Répondre » 26 reponses - Ajoutez une réponse

Accueil croate

J'ai fait un séjour en catamaran sur les côtes croates début octobre. Et jamais plus je ne remettrai les pieds dans ce pays. Rares sont les personnes souriantes, mais c'est un détail. Avec quelques amis, nous avons loué un catamaran à la marina de...

Répondre » 55 reponses - Ajoutez une réponse

Ryanair fait-elle des liaisons avec la Croatie ?

A la recherche d'un vol low cost, j'ai utilisé votre comparateur, mais je n'ai pas vu Ryanair s'afficher. Est-ce dû au fait qu'il n'existe pas de ligne à destination de la Croatie ? Merci.

Répondre » 4 reponses - Ajoutez une réponse

   






On en parle sur le Blog

Sur les traces de Game of ThronesSur les traces de Game of Thrones

Plongez dans l'univers de Game of Thrones à travers les différents lieux où...

Monuments communistes abandonnés : une plongée dans un monde perduMonuments communistes abandonnés : une plongée dans un monde perdu

On les croirait construits par des extra-terrestres de passage sur notre planète ou tout...

Voir l'actualité »

© Crédits photos