Un conseil ? une question ? | |
Le hameau d'Agios Nikolaos est si charmant qu'il est difficile de s'y épargner une halte. On part pour y rester quelques heures et l'on s'y plaît finalement au point de s'y poser pour la nuit. C'est là que le Panorama Hotel arrive à la rescousse : pour des prix modiques, on s'offre une chambre à proximité du port, pas dans les contreforts de la ville, bien moins attrayants. A part ça, vous ne vous y tromperez pas très longtemps : le mobilier est au moins aussi vétuste, si ce n'est plus âgé que la demeure elle-même. Que l'aspect vieillot ne vous repousse pas pour autant : la tapisserie bleu et blanc adoucira efficacement les mœurs. Vous n'aurez plus qu'à vous rendre au café du rez-de-chaussée ou sur la terrasse du dernier étage pour profiter d'un peu de tranquillité, loin de la civilisation touristique.
Intérêt :
La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.
Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !
Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.
Si le concept du symposium vous est étranger, sachez qu'il remonte à la Grèce antique et qu'il prend aujourd'hui forme dans cet établissement ouvert en 1998.
Un petit café grec le matin, un jus d'orange le midi, un verre d'Ouzo le soir... il y a de tout dans ces petites ruelles où on peut enchaîner des dizaines de bars en quelques heures.
L'Amérique n'est subitement plus si loin, dès lors que l'on met les pieds dans cette boîte de nuit qui met en valeur les disc-jockeys locaux, qui se livrent à des remix de tubes internationaux.