Un conseil ? une question ? | |
Depuis qu'on en a découvert les vestiges, en 1878, cette ancienne cité minoenne reste le site archéologique le plus visité de Crète. Il est aussi la plus grande ville minoenne (ou plutôt ce qu'il en reste) jamais découverte. Certains lui préfèrent l'orthographe "Cnossos", francisée pour l'occasion.
Bien qu'on suppose que la cité ait abrité le fameux palais du roi Minos, rien ne permet d'en attester totalement. Les potins vont donc bon train et les guides aiment à faire découvrir les reliques de pierre en faisant référence au Minotaure et au fil d'Ariane, des classiques que vous connaîtrez sur le bout des doigts après votre visite.
Intérêt :
Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !
La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.
Pour plaire au plus grand nombre, ce petit coin de paradis vous propose de somptueux panoramas, des plages de sable fin et un cadre propice à des séances de plongée sous-marine.
Une petite taverne qui met astucieusement en avant le patrimoine gastronomique local. Tout n'y est que saveurs méditerranéennes à petit prix.
Un petit café grec le matin, un jus d'orange le midi, un verre d'Ouzo le soir... il y a de tout dans ces petites ruelles où on peut enchaîner des dizaines de bars en quelques heures.
L'Amérique n'est subitement plus si loin, dès lors que l'on met les pieds dans cette boîte de nuit qui met en valeur les disc-jockeys locaux, qui se livrent à des remix de tubes internationaux.