Un conseil ? une question ? | |
GMT -4
Soit cinq heures de moins qu'en France
Quand partir ? Retrouvez nos conseils et les tendances météo pour chaque mois sur notre page dédiée.
Voir la météoRépublique Dominicaine
Nom de la devise : Peso Dominicain
Taux de conversion :
Dernière mise à jour : 19 octobre 2017
Pour faciliter les comptes, on convertira le tout en dollars. Cela devrait suffire à éclaircir l'esprit des plus dubitatifs : la République Dominicaine n'est pas un royaume du luxe, quand bien même la station balnéaire de Punta Cana en a tout l'air. Pour les petits budgets, les formules repas proposées par les cafétérias sont l'idéal : pour moins de 10€ par personne, on se requinque pour repartir à l'assaut de Punta Cana, par monts, vaux et plages, bien sûr.
Le logement ne devrait pas vous revenir beaucoup plus cher. Si les hôtels de luxe à plus de 100$ la nuit ne manquent pas, c'est aussi le cas des petits établissements particuliers qui vous hébergent pour à peine 15$.
Pour le vol aller-retour, en revanche, exit le low-cost : c'est au moins 1000€ ! Autrement dit, là où le bas blesse.
Punta Cana regorge de ces resorts, stations balnéaires où il n'est pas coutume de verser des pourboires. Le personnel est déjà grassement payé par les touristes venus passer des séjours en pension complète.
Tournez-vous plutôt vers les guides pour égrainer votre petite monnaie : aux côtés des chauffeurs de taxi, ils apprécieront volontiers un petit dollar symbolique. Quant aux serveurs et autres bagagistes, ils apprécieront volontiers cette même piécette, bien que des charges équivalentes soient déjà appliquées par les établissements sur la facture finale.
Chez des hôtes d'un midi ou d'un soir, il est toujours bien vu d'apporter gâteaux, chocolats ou même des objets venus de France.
Tension ou voltage : 110 volts
Fréquence du courant : 60 Hz
Attention : vous aurez besoin d'un adaptateur pour vos appareils.
Les prises électriques :