Un conseil ? une question ? | |
Un endroit sympathique pour tester une bonne cuisine portugaise, avec son poulpe, ses calamars et ses sardines grillées. On contente sa bedaine pour un prix raisonnable. En plus, on est pas loin de la fameuse pâtisserie qui nous réserve les pastéis de Belém pour le dessert, à moins que l'on craque pour leur mousse au chocolat qui est loin d'être mauvaise !
Intérêt :
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.
Le Museu Nacional dos Coches réunit une collection très importante de carrosses et de voitures d'apparat. Vous découvrirez les différentes sortes de moyens de transport utilisés par la Maison Royale et les familles nobles avant l'apparition de l'automobile.
Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !
Une petite dégustation de vin dans le coin ? A l'enoteca, vous goûterez des verres de nectar du pays ponctués par de bons petits plats bien maîtrisés !
Une adresse brésilienne pour déguster les fameuses tranches de viande grillées, vraiment savoureuses, accompagnées d'un verre de caipirinha !