Un conseil ? une question ? | |
Ce musée, inauguré en 1905, était une idée de la Reine Amélie d'Orléans, épouse du Roi Dom Carlos I. En premier lieu, il fut nommé Museu dos Coches Reales (Musée des Carrosses Royaux). Des voitures de la Maison Royale y était exposées, ainsi que des uniformes de la cavalerie et d'autres accessoires. Plus tard, il change de nom car la collection s'agrandit et accueille d'autres moyens de transports appartenant à des familles nobles. Aujourd'hui, le Museu Nacional dos Coches réunit une collection très importante - l'une des plus belles du monde - de carrosses et de nombreuses sortes de voitures d'apparat du 17e, 18e et 19e siècles. On pourra donc observer les divers modèles (souvent très luxueux) avec leurs bois sculptés, leurs ornements (dorures, peintures) et leurs riches intérieurs. De véritables trésors ! La galerie expose également d'autres accessoires et des portraits de la famille royale. Ce musée est excellent pour comprendre l'évolution des moyens de transport à travers les siècles.
Intérêt :
Classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, c'est l'un des sites les plus riches de Lisbonne ! Ne manquez pas ce monastère dont l'incroyable architecture vous fascinera.
Le Padrão dos Descubrimentos est un édifice érigé en 1960 pour célébrer le 500ème anniversaire de la mort du prince Henri, dit "Henri le Navigateur", qui fut à l'origine de l'essor des explorations maritimes.
Venez découvrir le monde marin, si cher aux Portugais, en visitant le Musée de la Marine ! Vous pourrez voir de véritables œuvres d'art en passant par des tableaux jusqu’aux navires (maquettes et taille réelle).
Ce restaurant vous propose de découvrir la gastronomie portugaise à travers le monde avec des influences guinéenne, brésilienne et angolaise.
Comme les Portugais, on se pose à une terrasse après manger pour prendre un café serré et une pâtisserie. Cette cafétéria vend des gâteaux divers et variés qu'on adorera découvrir !
Passage obligé à l'ancienne pâtisserie des "pastéis de Belém", les meilleurs, les vrais ! Depuis 1837, on y fabrique dans le plus grand des secrets les fameux gâteaux qui nous laissent une saveur d'antan sur le palais... Divin !