Un conseil ? une question ? | |
Lors de votre visite de l'Heritage Village, faites un petit détour par le Kan Zaman pour y déguster des grillades, des mezze et autres plats locaux en profitant d'une vue sur Dubai Creek et les passages des abras ou autres bateaux. Pour finir, laissez-vous tenter par une chicha, expérience incontournable dans les Émirats arabes unis.
Intérêt :
Situé à l'embouchure de Dubai Creek, le quartier de Shindagha présente de beaux exemples d'architecture typiquement arabe et abrite quelques musées illustrant l'histoire et les traditions dubaïotes.
Le village de la pêche à la perle et le village du patrimoine constituent un excellent moyen de se faire une idée sur ce qu'était la vie des Bédouins dans un village côtier. Vous y trouverez une reconstitution d'un village traditionnel et des expositions sur la pêche à la perle.
Cette maison, d'architecture typiquement arabe, édifiée en 1896, abrite aujourd'hui une collection de photos en noir et blanc et une exposition sur l'histoire de Dubaï avant l'ère pétrolière.
Ce café installé dans la cour d'une maison traditionnelle est l'endroit idéal pour profiter d'un instant de fraîcheur à l'ombre des arbres, en sirotant le cocktail maison et en dégustant une bonne salade.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.