Un conseil ? une question ? | |
Le Basta Art Café est idéalement situé à l'ombre des arbres dans la cour d'une maison traditionnelle du quartier historique de Bastakiya. C'est l'endroit idéal pour échapper un moment à l'effervescence de Dubaï et profiter d'un instant de tranquillité et de fraîcheur. Laissez-vous séduire par le cocktail de la maison, fait avec du citron vert et du sirop de menthe, ou par une des grosses salades qui y sont servies. A noter que le Basta Art Café sert aussi de très bons petit-déjeuners.
Intérêt :
Le Dubai Museum constitue une très bonne introduction à la visite de la ville, puisque qu'il présente l'histoire et les traditions dubaïotes.
La Majlis Gallery se tient dans une ancienne galerie commerciale de Bastakiya et abrite des expositions d’œuvres d'artistes locaux ou internationaux : sculptures, peintures, poterie, céramique, meubles, etc.
Baladez-vous dans ce marché couvert au bord de l'eau, dans le quartier de Bur Dubai pour y dégoter quelques babioles : tissus, babouches… Préférez une visite de nuit, le vendredi, pour plus d'animation.
Installé dans une maison rénovée de la vieille ville, ce restaurant sert une cuisine traditionnelle arabe.
L'Antique Bazaar est un des restaurants indiens les plus connus de Dubaï. Les plats typiques font l'unanimité et se dégustent sur fond de musique live.
Dans l'Heritage Village, vous trouverez le Kan Zaman, un restaurant local très populaire avec vue sur Dubai Creek où l'on peut déguster des grillades.