Japon

Restaurants à Tokyo

Guide gratuit : Tokyo

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Tokyo.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

Restaurants

Komagata Dojo

Sud-Ouest

Adresse : 1-7-12 Komagata, Taito

Téléphone : 03-3842-4001

Horaires : Tous les jours, de midi à 22h.

Prix : Des menus entre 3500 (30€) et 4000 yens (34€).

Une demeure traditionnelle reconvertie en restaurant, c'est la garantie de passer un bon moment tout en se régalant à petit prix. A chaque établissement sa spécialité : celui-ci ne déroge pas à la règle et annonce même fièrement la couleur. Le dozeu jiru, fondue de loches (de petits poissons comparables à des anguilles, mais d'une taille plus proche de celle des alevins), est le plat vedette. Il est servi dans des ramequins individuels, accompagné d'oignons coupés en fines lamelles.

Si le menu n'est pas de votre goût, des plats sont disponibles à la carte : le bien-aimé doze nabe, le non moins apprécié yanagawa ou le plus classique oya kodon.

A voir dans le coin

  • Photos Porte de Kaminarimon

    Porte de Kaminarimon

    Les films, les spots publicitaires et les cartes postales ont déjà mis en valeur cette porte ornée d'idéogrammes, qui protège l'entrée du temple Senso-Ji.

  • Photos Marché d'Asakusa

    Marché d'Asakusa

    Les gastronomes se plairont dans les allées de ce marché dont les étals sont essentiellement des stands de cuisine ambulants.

  • Photos Nakamise-Dori

    Nakamise-Dori

    Une allée marchande qui rappelle les grands boulevards parisiens, mais à la mode japonaise et avec des prix bien plus généreux.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Maguro Bito

    Maguro Bito

    Dans ce restaurant proche d'un self-service, des sushis par dizaines, que vous paierez en fonction de la couleur de votre assiette !

  • Photos Chin'ya

    Chin'ya

    Sept étages de plaisir japonais à partir de 2600 yens : depuis 1880, ce restaurant traditionnel régale sa clientèle.

  • Photos Daikokuya

    Daikokuya

    La foule ne s'y est pas trompée et se rue tous les jours vers ce restaurant traditionnel qui propose une cuisine simple mais équilibrée et pleine de saveurs.