Un conseil ? une question ? | |
Lors d'un périple à Fort-de-France, une halte s'impose à la Marie Sainte. On y sert une cuisine authentique, perpétuée de père en fils. Parmi les nombreuses spécialités au nom créole évocateur de l'exotisme gastronomique martiniquais, le poisson domine. Cependant, les plats varient quotidiennement : le chef accommode à merveille le poulet en une fricassée divine, et l'agneau en un colombo aux mille saveurs, délicatement rehaussé d'épices locales. Le tout est accompagné, au choix, de légumes, de riz ou encore de haricots rouges. La Marie Sainte vous propose aussi un petit-déjeuner complet qui vous préparera pour une journée chargée. Avant de partir, essayez la symphonie, un cocktail maison qui saura vous séduire.
Intérêt :
En plein cœur de la ville, le Grand Marché vous accueille sous ses halles pour vous faire découvrir la culture local. Safran, colombo, curry... ouvrez vos yeux et éveillez vos sens pour déambuler dans les allées de ce marché aux épices.
La plage de Fort-de-France n'attend que votre maillot de bain dernier cri. Vous le trouverez dans la boutique Arlem Studio, qui vous propose tout une ligne de vêtements.
En plein cœur de la forêt tropicale de Martinique, visitez la réplique de la basilique de Montmartre. Cette particularité lui vaut le surnom de Sacré Cœur de Balata. L'église a été édifiée en 1915, pour satisfaire les réfugiés de l'éruption volcanique de 1902.
L'Appart' est un bar branché, très en vogue à Fort de France, où vous goûterez à des boissons très fruitées dans un cadre original.
C'est dans une paillote posée sur la plage que vous attendent les bons plats du Lili's Beach. Vous apprécierez le cadre de ce bar-restaurant tendance.
L'originalité de ce restaurant traditionnel ne vous laissera pas de marbre. Fleur de Sel joue sur les formes et les couleurs jusque dans votre assiette.