Un conseil ? une question ? | |
Les restaurants sont légion dans la région de Chania. Le constat est indéniable, mais pas désespéré. La clientèle, composée pour la majeure partie de Crétois, vous encouragera d'ailleurs à vous immiscer dans une ambiance presque unique en son genre. Distinctive, en tout cas. Ce n'est pas du côté de la décoration que l'on ira pêcher ses prochaines idées maison, mais plutôt dans l'agencement particulier de cette vaste pièce qui sert de salle de restauration. De là, on observe, en arrière-plan, l'atelier du boucher. Ce dernier tranche le gigot, la poitrine, les escalopes (et compagnie) en direct, devant les yeux ébahis des non-initiés. Veau, bœuf, porc : tout y passe et se retrouve accompagné de chou vert, de potage ou de ce fameux tzatziki.
Intérêt :
La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.
Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !
Révisez vos cours de mythologie grecque grâce à une visite de la plus grande cité minoenne (ou ce qu'il en reste) connue à ce jour.
Dans une ambiance guidée par une douce musique locale, cet établissement vous sert quelques merveilles de plats diététiques, à l'image d'un régime crétois.
Entre le cadre historique d'une villa typique et une gastronomie respectueuse des codes traditionnels, ce restaurant de grande classe a bien des arguments.
Le guide Michelin aurait-il manqué son coup ? Est-ce une erreur de ne pas mentionner ce petit restaurant situé sur les sentiers pédestres du sud-est crétois ? Faites-vous une opinion, l'endroit vaut le coup.