Un conseil ? une question ? | |
Dans la rue Sainte-Anne et aux alentours, ce n'est pas un mais plusieurs restaurants japonnais que vous trouverez. Vous aurez ici l'embarras du choix pour goûter à des gyoza, râmen, chukadon et bien d'autres spécialités de la culture culinaire nippone.
Si vous ne savez que choisir, poussez donc la porte du restaurant Hokkaido, au 14 rue Chabanais, une petite parallèle à la rue Sainte-Anne.
Intérêt :
Ici vous avez rendez-vous avec le luxe, dans toute se splendeur. Autour de cette célèbre place parisienne de forme carrée et dont Louis XIV est à l'origine, les plus grandes fortunes ont pris leurs quartiers.
Le plus célèbre des musées parisiens est aussi l'un des plus importants au monde avec sa large collection d’œuvres d'art. Antiquités orientales, grecques, égyptiennes et bien d'autres défileront sous vos yeux, sans oublier la fameuse Joconde de Léonard de Vinci, emblème du musée.
L'opéra de Paris, ou Palais Garnier, est un haut lieu culturel parisien depuis son inauguration en 1875. Vous pouvez assister à une représentation ou simplement visiter ce chef d’œuvre architectural.
Dans ce restaurant japonais, on se cale à l'excellent ramen de la maison et c'est un pur délice... Vous apprécierez le mélange savant du goût de la viande de porc finement tranchée, de la texture moelleuse des nouilles et de la finesse de la ciboule !
Jouez les rois de la finance en remplaçant les actions par des boissons ! Le concept du Footsie, c'est la variation du prix des cocktails en fonction de l'offre et de la demande... comme à bourse. Ici, vous allez adorer les krachs boursiers.
Cette célèbre boîte parisienne accueille une clientèle dite "haut de gamme". Ici, la tenue correct est plus qu'exigée. La piste de danse s'agite toute la nuit et, régulièrement, des figures de la planète people viennent animer les lieux.