Un conseil ? une question ? | |
L'ouest parisien est le lieu des beaux et riches quartiers, notamment avec les 8ème et 16ème arrondissements où s'expose le luxe, voire l'extravagance. Cette partie de Paris est aussi un passage obligé pour les visiteurs en plusieurs endroits. C'est en effet dans le 8ème arrondissement que courent les Champs Elysées, l'une des avenues les plus connues au monde, sinon la plus célèbre et la plus mythique. En haut des Champs se trouve l'Arc de Triomphe, incontournable monument parisien, d'où l'on voit s'étendre la grande perspective du Jardin des Tuileries à la Défense. Plus au sud dans le 16ème arrondissement, c'est le Trocadéro qui attire les touristes, avant tout pour la superbe vue qu'il offre sur la Tour Eiffel.
Au nord, le 17ème arrondissement regroupe plus des quartiers d'habitation que des lieux de tourisme. Il s'étend assez largement d'ouest en est, devenant plus populaire du côté est.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Paris.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Celle que beaucoup considèrent comme la plus belle avenue du monde déroule ses 1910 mètres de longueur de l'Arc de Triomphe à la place de la Concorde. De jour comme de nuit, les Champs Elysées sont un incontournable parisien.
Cette grande place parisienne située au pied des Champs-Elysées est reconnaissable par l'obélisque qui trône en son centre.
Le fameux Arc de Triomphe trône en haut des Champs-Elysées. Le monument abrite notamment le corps du Soldat Inconnu, à la mémoire des 1.500.000 morts de la Première Guerre Mondiale. L'Arc de Triomphe se visite et offre une vue panoramique sur Paris.
Inauguré pour l'Exposition universelle de 1900, le Grand Palais fait partie des grands monuments parisiens. Il impressionne par sa taille imposante et son architecture de pierre surmontée d'une grande verrière.
Poussez les portes d'un monument - au sens propre comme au figuré - de la radio française. Voici une sortie originale pour découvrir les coulisses des ondes en visitant le musée de la radio, en allant à l'un des nombreux concerts ou, mieux, en assistant à une émission.