Un conseil ? une question ? | |
Une très belle statue équestre en bronze prend place sur ce campo. Elle fut réalisée par le sculpteur florentin Andrea Verrochio entre 1481 et 1488. Elle représente Bartolomeo Colleoni qui fut un grand chef de guerre vénitien. Ce genre de statue équestre serait rare car une histoire raconte que personne à Venise ne sait représenter un cheval.
La Scuola Grande di San Marco, également sur ce campo, fut fondée en 1260 mais transformée en hôpital municipal en 1815 par la puissance autrichienne. Cet édifice possèderait les plus beaux salons de Venise. Un avant-goût nous est donné par sa façade en marbre polychrome.
Cette boutique spécialisée dans les masques de carnaval est impressionnante par le savoir faire de ses propriétaires. À ne surtout pas rater.
Appelée aussi San Zanipolo, cette église dominicaine de style gothique est l'un des plus grands édifices médiévaux de Venise.
Le magasin de pâtes de Giacomo Zizzo vous promet un florilège de pâtes de bonne qualité, de différentes variétés et de diverses couleurs.
C'est un petit bar utile pour vous désaltérer quelques minutes ou bien assister à des mini concerts dans une ambiance chaleureuse.
Voici un restaurant dont le chef est soucieux de proposer des plats composés de produits frais. On y va surtout pour ses pizzas qui ne dépassent pas 12 €.
Le club 947 organise plusieurs évènements selon vos sensibilités : concerts, jazz, apéro pour rencontrer du monde entre autres. Ambiance décontractée