France

Bretagne

Lieux touristiques

Festival interceltique de Lorient

Adresse : 11 Rue Auguste Nayel
56100 Lorient, France

Téléphone : 02 97 21 24 29

Chaque année, le temps d'une semaine d'été, Lorient vit au rythme de son festival interceltique. Depuis 1970, la Bretagne tout entière revendique avec fierté ses origines celtiques : gastronomie, programmation musicale et dansante, exhibition des symboles bretons, concours de poésie et de biniou, projection de films locaux, parades celtes et défilés en costume, ou encore course à la voile, jeux et sports traditionnels. Le programme est chargé et vaut le détour.

A voir dans le coin

  • Photos Coopérative Maritime

    Coopérative Maritime

    Retrouvez dans ce magasin qui sent bon l'air du large, tout le savoir-faire des matelots allié à la richesse du monde marin.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Café Cosy

    Café Cosy

    Pas d'entourloupe au Café Cosy : l'ambiance est simple et pleine de bonne humeur. Le chef fait preuve d'un savoir-faire à toute épreuve et saura vous proposer un bon vin pour agrémenter vos repas.

  • Photos Villa Margot

    Villa Margot

    La Villa Margot semble avoir trouvé le juste milieu entre le chic de la Bretagne contemporaine et l'authenticité de son cadre d'antan. Les fruits de mer y sont cuisinés sous toutes leurs formes.

  • Photos Le Farfadet

    Le Farfadet

    Saint-Brieuc a trouvé son restaurant insolite. Entrez dans l'atmosphère merveilleuse et féérique du Farfadet. Mythes et légendes agrémenteront un repas copieux.