Un conseil ? une question ? | |
Cette galerie fondée au milieu du XVIIIe siècle se trouve à la place de la Scuola (école d'art) et de l'Église Santa Maria della Carità. Au XIXe siècle, lorsque la Scuola fut transformée en musée, on y ajouta une façade néoclassique à l'entrée. Les œuvres exposées sont issues de l'école d'art et datent donc du XVIIIe, mais pas seulement. D'autres œuvres viennent de couvents désaffectés par Napoléon. Dans la collection, vous pourrez contempler les œuvres d'artistes majeurs comme celles de Gentile et Giovanni Bellini, Carpaccio, Tiepolo et Tintoret par exemple.
Intérêt :
Ce palais abrite un musée que l'on visite aussi bien pour les œuvres qui y sont exposées que pour l'architecture du palais.
Pour assister à la fabrication des gondoles, rendez-vous au Squero San Trovaso où la technique artistique est portée à son paroxysme.
Incontournable lorsque vous allez à Venise, l'achat d'un beau masque est une idée de souvenir ou de cadeau. La Ca' Macana est une bonne adresse où dénicher ce qu'il vous faut.
Près de la Galerie de l'Académie, cette boite de nuit est l'une des rares de Venise.
L'un des meilleurs glaciers du quartier de Dorsoduro, sa devanture ne reflète pas vraiment sa qualité, mais il faut goûter pour l'adopter.
Voici un restaurant qui allie qualité gastronomique, charme et qui a eu pour clients beaucoup de personnalités.