Un conseil ? une question ? | |
Dorsoduro ("dos dur") tient son nom de la solidité de son sol comparé aux terres marécageuses aux alentours. C'est pourquoi dès l'origine, beaucoup s'y installèrent et les constructions y étaient nombreuses.
La fondation Peggy Guggenheim qui rassemble d'admirables collections d'art moderne, accueille chaque année beaucoup de jeunes et de touristes. Si vous voulez découvrir un quartier vivant et jeune, promenez-vous dans le campo branché de Santa Margherita très prisé par les étudiants et les visiteurs qui aime s'y donner rendez-vous. Les cafés, les pizzerias et les diverses librairies bon marché rythment la vie de ce campo qui vous plonge dans la vie de ce quartier.
Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à Venise.
Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.
Santa Maria della Salute est l'une des églises les plus connues de Venise car elle constitue un véritable chef-d'oeuvre de l'architecture baroque.
Dans ce musée vous trouverez des œuvres de l'art vénitien du XIIe au XIXe siècle. Ce musée est très célèbre et accueille de nombreux visiteurs chaque jour.
Ce palais abrite un musée que l'on visite aussi bien pour les œuvres qui y sont exposées que pour l'architecture du palais.
Pour assister à la fabrication des gondoles, rendez-vous au Squero San Trovaso où la technique artistique est portée à son paroxysme.
Incontournable lorsque vous allez à Venise, l'achat d'un beau masque est une idée de souvenir ou de cadeau. La Ca' Macana est une bonne adresse où dénicher ce qu'il vous faut.
Ognissanti est un hospice qui abrite une église et un couvent consacrés à la Vierge Marie et à tous les saints.
Pour un moment de flânerie dans le quartier de Dorsoduro, il y a le campo Santa Margherita.