Un conseil ? une question ? | |
L'édifice fut achevé en 1756 par Giorgio Massari en suivant les plans de Baldassare Longhena (après la mort de celui-ci) qui fut un grand architecte de style baroque.
L'intérêt de visiter un tel palais réside dans les meubles baroques très raffinés, ainsi que les objets en porcelaine, les costumes, sculptures et peintures qui s'y trouvent, y compris des fresques de Giambattista Tiepolo qui décorent de nombreuses pièces.
Les objets qui s'y trouvent furent réalisés pour les palais. Ainsi, la place qui leur est faite dans ce musée à l'intérieur du palais est plutôt juste et permet au visiteur de se représenter le luxe vénitien.
Intérêt :
Incontournable lorsque vous allez à Venise, l'achat d'un beau masque est une idée de souvenir ou de cadeau. La Ca' Macana est une bonne adresse où dénicher ce qu'il vous faut.
Dans ce musée vous trouverez des œuvres de l'art vénitien du XIIe au XIXe siècle. Ce musée est très célèbre et accueille de nombreux visiteurs chaque jour.
Pour assister à la fabrication des gondoles, rendez-vous au Squero San Trovaso où la technique artistique est portée à son paroxysme.
Voici un restaurant qui allie qualité gastronomique, charme et qui a eu pour clients beaucoup de personnalités.
Une soirée entre amis avec bières, whisky dans une ambiance animée ? Direction Capo Horn Pub !
Près de la Galerie de l'Académie, cette boite de nuit est l'une des rares de Venise.