États-Unis

New York

Guide gratuit : New York

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF New York.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Lieux touristiques

Grand Central Terminal

Manhattan

Adresse : Grand Central Terminal
New York, État de New York 10017

Horaires : Ouvert au public de 5h30 à 2h du matin tous les jours.

Prix : L'accès est bien évidemment gratuit.

Ce terminal qui accueille métros et trains de banlieue est souvent assimilé à la gare dont il est le quai principal. Ainsi, on l'appelle communément "Grand Central Station". Ce qui a fait de ce lieu un incontournable pour tous les curieux reste un mystère, élucidé uniquement en apparence. Pour beaucoup, des phénomènes surnaturels y prennent place : par exemple, lorsque deux personnes se positionnent de part et d'autre du hall central : en faisant porter sa voix jusqu'à l'un des pylônes, celle-ci résonne jusqu'à l'opposé, le son étant porté par l'armature métallique du bâtiment.

Avec 44 quais pour un total de 67 voies, cette station fait figure d'antiquité : les guichets d'époque ont été conservés, tout comme les grandes arcades éclairées par la lumière naturelle, qui se fraie un chemin à travers les vitres de la verrière construite en 1899.

En 1998, après une série de rénovations, on a même redécouvert une voûte ornée des plus belles peintures, représentant des constellations.

De nombreux réalisateurs ont d'ailleurs été séduits par l'authenticité de l'édifice. Ils y ont ainsi tourné des scènes de films à succès comme Le Jour d'Après et Armageddon.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

4
Virginie a écrit le 24 octobre 2012 : Déroutant !
on a du mal à imaginer dans ce quartier assez gris , tout ce monde de personnes et de boutiques .
vraiment sympa de s y promener et y faire briller ses chaussures

A voir dans le coin

  • Photos Chrysler Building

    Chrysler Building

    Sa flèche pointe vers l'immensité du firmament. Le Chrysler Building est une merveille d'architecture qui impressionne avec ses 319 mètres de hauteur.

  • Photos Boutique ESPN

    Boutique ESPN

    Les New-Yorkais sont de grands amoureux de sport. Ils supportent leurs équipes préférées jusque dans les rayons de ce magasin officiel de la chaîne de diffusion ESPN.

  • Photos Nintendo World Store

    Nintendo World Store

    Que l'on soit ou non amateur de jeux vidéo, cette boutique force à l'admiration. Mario et ses congénères y tiennent la vedette sur t-shirts et bornes d'arcade.

Où manger et sortir à côté

  • Photos LQ Nightclub

    LQ Nightclub

    Un lounge qui vous sert de succulents cocktails, des disc-jockeys au top, une foule en délire : tout y est pour passer une excellente soirée.

  • Photos Brasserie Ruhlmann

    Brasserie Ruhlmann

    Un établissement français perdu dans l'immensité de New York, mais qui tire son épingle du jeu avec une cuisine authentique et délicieuse.

  • Photos Hard Rock Café

    Hard Rock Café

    Célèbre, mais toujours aussi surprenant : une soirée animée ponctuée d'un repas au Hard Rock Café de New York vous remettra d'aplomb.