Un conseil ? une question ? | |
En langue anglaise, ce terme désigne tout lieu où s'est écrasée une bombe ou tout autre objet explosif. Ground Zero est surtout devenue l'appellation officielle de l'ancien site du World Trade Center après son bombardement le 11 septembre 2001. Plusieurs mois après ces attentats, les débris de l'édifice se consumaient encore sous le soleil new-yorkais.
Les années ont passé, l'épée de Damoclès a perduré : les architectes se sont succédés, non pas pour reconstruire ce qui représentait la puissance américaine, mais plutôt pour donner à la ville tout entière un nouvel élan, un avenir, sans faire fi du passé. De nombreux mémoriaux annexes ont ainsi vu le jour et des tours sont actuellement érigées en lieu et place des anciennes Tours Jumelles. Un lieu à visiter pour sa portée historique qui, à elle seule, en fait un incontournable du monde moderne.
Intérêt :
Le shopping à bas prix, c'est possible, avec ce magasin de prêt-à-porter qui fait depuis 50 ans le bonheur de ses clients.
Ce mémorial a été érigé en l'honneur des résidents de Staten Island qui ont péri dans le terrible épisode du 11 septembre 2001.
Anodin, ce petit abri emblème de sainteté qui a survécu aux grands drames ayant affecté la ville ? Pas si sûr : il s'y trouve un mémorial dédié aux victimes du 11 septembre 2001.
Dans le cadre privilégié d'un port de plaisance, asseyez-vous à la terrasse du Seaport Café pour un bon bol d'air marin.
Depuis la salle principale, une vue imprenable de Manhattan s'offre aux yeux de clients déjà conquis par un cadre idyllique et une cuisine innovante.
La formule gagnante du Living Room, c'est de vous proposer de délicieux cocktails et surtout une sélection musicale à en tomber sous le charme.