Un conseil ? une question ? | |
Voici, rue St James's, la brasserie Guinness originelle. La Guinness Storehouse a récemment fêté ses 250 ans d'existence. Elle est l'une des attractions touristiques incontournables du pays. Sur pas moins de sept étages, découvrez l'histoire de la bière dont les Irlandais sont si fiers. Si le premier étage, orné d'un atrium de verre en forme de pinte de Guinness, vous présente les ingrédients de base de cette bière ainsi que son fondateur, les surprises s'enchaînent à mesure que l'on gravit les marches de l'usine, jusqu'au bar panoramique du dernier étage. La vue à 360 degrés sur Dublin s'apprécie alors, un verre de Guinness à la main.
Intérêt :
Joyce, cet écrivain bien connu à basé le scénario de son roman "Les Morts" dans cette demeure dublinoise.
L'art moderne et l'art contemporain ont trouvé leur sanctuaire dans cet ancien hôpital reconverti en musée d'intérêt national.
Un distillerie dans la plus pure des traditions, pour suivre pas à pas le processus de confection du whisky.
Contraste des allures et des ambiances entre un extérieur moderne et une salle dominée par une architecture victorienne.
L'Irlande typique et traditionnelle s'exprime pleinement dans ce restaurant qui rompt en douceur avec l'urbanisme environnant.
La frontière entre musique traditionnelle et ambiance contemporaine s'abolit dans ce pub typique.