Grèce

Crète

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Lieux touristiques

Ile de Santorin

Adresse : Θήρα 84700
Ελλάδα

Téléphone : 22860-28400

Horaires : Des traversées sont effectuées quotidiennement, à la fréquence de plusieurs dizaines de bateaux par tranche de 24 heures.

Prix : Pour quelques 35€ par personne, le ferry reste la solution la plus classique.
Avec des compagnies privées, il faut compter au minimum 50€ par personne.

Au large de la Grèce, les Cyclades ne font de l'ombre qu'à ceux qui ne se sont pas rendus en Crète. De là, l'île de Santorin et son archipel sont à portée, au cœur de la mer Égée. Après quelques heures de navigation, entre les ballets des dauphins et le rayonnement d'un soleil méridional, on rejoint la plus grande des îles volcaniques qui bordent le pays. A l'origine, Santorin était un volcan à elle seule, jusqu'à son éruption et son autodestruction, à l'heure des Minoens (quelques 16 siècles avant Jésus-Christ).

Aujourd'hui, c'est à nouveau la joie de vivre qui s'affiche à travers de magnifiques villages tout de blanc irisés. A l'instar de ce que l'on peut observer à Mykonos, la vedette des Cyclades, le bleu des toits évoque irrémédiablement ces envies d'évasion qui risquent de trotter dans votre esprit, que ce soit au sommet des falaises (on s'y sent libre comme l'air), sur les sites archéologiques ou sur les plages du coin.

Intérêt :    

L'avis des visiteurs

4
Lucas D a écrit le 8 juin 2011 : Toujours sublime, mais envahie de touristes... A privilégier hors saison !

A voir dans le coin

  • Photos Plages et plongée à St George

    Plages et plongée à St George

    Pour plaire au plus grand nombre, ce petit coin de paradis vous propose de somptueux panoramas, des plages de sable fin et un cadre propice à des séances de plongée sous-marine.

  • Photos Musée d'Histoire naturelle de Crète

    Musée d'Histoire naturelle de Crète

    La Crète est une île riche d'une faune et d'une flore incomparables. Elle compte bien se différencier de la Grèce continentale en faisant découvrir à ses visiteurs des espèces inconnues ou en voie de disparition.

  • Photos Musée d'archéologie (Héraklion)

    Musée d'archéologie (Héraklion)

    Le plus somptueux des musées crétois est un vivier de vestiges datés de plusieurs millénaires. Offrez-vous donc un tour chronologique de la Grèce antique !

Où manger et sortir à côté

  • Photos Symposium

    Symposium

    Si le concept du symposium vous est étranger, sachez qu'il remonte à la Grèce antique et qu'il prend aujourd'hui forme dans cet établissement ouvert en 1998.

  • Photos To Pétrino

    To Pétrino

    Les cafés du genre ne sont plus légion en Crète, surtout ceux qui, comme To Pétrino, proposent une gastronomie élaborée, à savourer en terrasse de plein air.

  • Photos Elisavet

    Elisavet

    Excellent aux fourneaux, le chef cuisinier n'emmêle ni les pinceaux, ni les tentacules d'un poulpe qu'il mitonne à merveille, ce qui en fait la star d'un menu bien fourni.