Grèce

Crète

Guide gratuit : Crète

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Crète.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Lieux touristiques

Ile de Spinalonga

Adresse : Elounda
Agios Nikolaos 72053, Grèce

Horaires : Se renseigner en fonction des compagnies. Les trajets s'effectuent assez tard dans la matinée et prennent fin avant le coucher du soleil.

Prix : Pour une quarantaine d'euros, il est possible de s'offrir l'aller-retour en bateau, ainsi qu'une visite complète de l'île. C'est le prix pour une personne, s'entend.

Une lourde histoire est à mettre à l'actif de cette petite île située dans le golfe de Mirabello, non loin du hameau d'Agios Nikolaos. Elle fut autrefois une forteresse où furent entreposées des denrées par centaines : armes, vivres, éléments destinés à réparer les navires...

Chose étonnante, le nom de cette île ne vient pas du grec ! C'est l'Italie qui a donné son appellation à rallonge à Spinalonga ("la longue épine"). Pourtant, l'île ne ressemble en rien à une aiguille ! Ce sobriquet italien est dû à la transformation de son appellation originale, "stin Elounda", qui se réfère à sa situation géographique, près du lieu-dit Elounda. Un morceau d'Histoire au cours de la Méditerranée, que vous rejoindrez par bateau, grâce à des liaisons quotidiennes.

Intérêt :  

L'avis des visiteurs

4
Cécile a écrit le 17 septembre 2014 : Que d'émotion !! Surtout après avoir lu L' île des Oubliés. L'histoire est remontée à la surface mais bien plus que la forteresse vénitienne et puis
turque c'est le sort de tous ces pauvres lépreux qui
arrivaient là-bas en sachant très bien q'ils n'en reviendraient pas. Endroit exceptionnellement émouvant.
4
Jacquelinerenaud a écrit le 16 mai 2014 : J'y suis allez et s'était vraiment dure de penser a toute ses personne qui on t vécus dans des conditions terrible et souvent cela me revient

A voir dans le coin

  • Photos Plages et plongée à St George

    Plages et plongée à St George

    Pour plaire au plus grand nombre, ce petit coin de paradis vous propose de somptueux panoramas, des plages de sable fin et un cadre propice à des séances de plongée sous-marine.

  • Photos Randonnées à Mochlos

    Randonnées à Mochlos

    A pied, au pas de course, sur un deux-roues motorisé ou non, voire sur quatre roues, Mochlos offre aux randonneurs des paysages somptueux qui comptent parmi les plus beaux panoramas de l'île.

  • Photos Vallée des Morts (Zakros)

    Vallée des Morts (Zakros)

    Quelques impératifs (horaires des bus, végétation qui complique légèrement la progression, chaleur ambiante) ne devraient pas vous dissuader de profiter d'une belle randonnée dans la région de Zakros.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Thalassomylos

    Thalassomylos

    Une adresse qui s'est fait une petite renommée malgré sa situation peu stratégique, dans le discret village d'Elounda. Le rapport qualité-prix y est tout bonnement imbattable.

  • Photos Ofou To Lo

    Ofou To Lo

    Non satisfait de se suffire à lui-même malgré son esthétisme, le hameau d'Agios Nikolaos propose cette petite merveille d'établissement avec vue sur les plages. Le menu est quelque peu minimaliste, mais certaines spécialités valent le détour.

  • Photos Elisavet

    Elisavet

    Excellent aux fourneaux, le chef cuisinier n'emmêle ni les pinceaux, ni les tentacules d'un poulpe qu'il mitonne à merveille, ce qui en fait la star d'un menu bien fourni.