Shopping en Martinique

Guide gratuit : Martinique

Retrouvez tous les lieux à ne pas manquer, les meilleurs restaurants et bien d'autres dans le guide PDF Martinique.

Un conseil ? une question ?

Posez vos questions

4
75
Shopping

Marché couvert de Fort de France

Adresse : Accès Rue Antoine Siger / Rue Isambert,
Fort de France

Horaires : Le marché est ouvert tous les jours de 6h à 15h.

Prix : L'entrée est bien sûr gratuite mais préparez votre porte-monnaie pour succomber aux produits locaux.

Sous sa grande structure métallique, le Grand Marché couvert de Fort de France est aussi connu pour être le marché aux épices. De grands sacs garnis des saveurs de l'île vous invitent à plonger dans cet univers de couleurs et d'odeurs !

Vanille, cannelle, safran, curry, rhum... Imprégnez-vous du terroir martiniquais.

De part et d'autre des allées, vous trouverez aussi des produits de l'artisanat local : poupées créoles et fleurs.

Sur les étalages extérieurs, succombez à l'abondance des fruits et légumes issus de l'agriculture martiniquaise : bananes, caramboles, ananas, ignames et autres produits au goût juteux des îles.

Intérêt :   

L'avis des visiteurs

2
Stéphane a écrit le 11 octobre 2014 : Habitué depuis des années de ce marché où j'ai pris mes petites habitude, je trouve l'attitude des vendeuses détestable à partir du moment où on n'achète rien. Elle nous proposent de nous aider avec un grand sourire mais si on refuse poliment, instantanément on ressent un grand agacement et une sorte de "pfff.. touriste de m...". Je continue d'y aller mais je sais tjrs ce que je prends et chez qui. Un autre regret, les vendeurs et vendeuses ne jouent pas la carte touristique avec des tenues locales,à quelques exceptions prêt comme pour la fête de la groseille notamment en décembre avant Noël.
5
Grandadam a écrit le 2 novembre 2012 : Au début du marché, côté fruits et légumes, un charmant couple vous font goûter les fruits exotiques et même découvrir les recettes locales, prenez le temps ne soyez pas pressés vous ne serez pas déçu de leurs explications
4
Camille a écrit le 20 mai 2011 : Je ne connais pas ce marché ni la Martinique mais je permets de dire que les marchés sur les îles sont des endroits très sympa : on trouve des produits locaux, il y a une ambiance très chaleureuse... Rien que pour le plaisir des yeux (c'est très coloré) ça vaut le coup !

A voir dans le coin

  • Photos Arlem Studio

    Arlem Studio

    La plage de Fort-de-France n'attend que votre maillot de bain dernier cri. Vous le trouverez dans la boutique Arlem Studio, qui vous propose tout une ligne de vêtements.

  • Photos Sacré Cœur de Balata

    Sacré Cœur de Balata

    En plein cœur de la forêt tropicale de Martinique, visitez la réplique de la basilique de Montmartre. Cette particularité lui vaut le surnom de Sacré Cœur de Balata. L'église a été édifiée en 1915, pour satisfaire les réfugiés de l'éruption volcanique de 1902.

  • Photos Jardin de Balata

    Jardin de Balata

    Plongez dans un univers de couleurs parmi plus de 200 espèces de plantes tropicales. Vous pourrez déambuler dans les allées de ce jardin paysager et vous reposer dans les espaces de détente.

Où manger et sortir à côté

  • Photos L'Appart'

    L'Appart'

    L'Appart' est un bar branché, très en vogue à Fort de France, où vous goûterez à des boissons très fruitées dans un cadre original.

  • Photos La Marie Sainte

    La Marie Sainte

    La Marie Sainte aime à vanter sa diversité gastronomique, à raison. Poisson, viande, fruits et légumes tropicaux et cocktails maison : rien n'échappe au savoir-faire du chef.

  • Photos Lili's Beach

    Lili's Beach

    C'est dans une paillote posée sur la plage que vous attendent les bons plats du Lili's Beach. Vous apprécierez le cadre de ce bar-restaurant tendance.