Égypte

Lieux touristiques

Métropole du Caire

Horaires : La capitale égyptienne ne ferme jamais ses portes !

Prix : Il n'y aura guère que les moyens de transport qui vous coûteront un peu d'argent. Pour ce qui est des restaurants, ils sont généralement bon marché.

La capitale de l'Égypte est aussi la plus grande ville de tout le continent africain. Elle est une métropole moderne, un centre urbain de décisions, mais aussi de culture et de loisirs. Ses infrastructures se sont développées à la vitesse grand V au cours du siècle dernier. Le Caire accueille désormais de nombreux événements d'ampleur internationale, comme un festival du film. Des boulevards du centre-ville aux jardins du palais Al-Manyal, la transition s'effectue en douceur vers la vieille ville, plus à l'est. Sur le delta du Nil, le dédale des ruelles du vieux Caire regorgent de trésors d'un autre temps. Le Caire, un patrimoine historique hors du commun, à revisiter de Babylone à Memphis.

A voir dans le coin

  • Photos La Cité des Morts

    La Cité des Morts

    Cimetière depuis près de 1000 ans, la cité des morts perpétue entre mosquées et mausolées, le souvenir de dizaines de générations de sultans et califes, mais aussi de résidents anonymes.

  • Photos Pyramides de Gizeh

    Pyramides de Gizeh

    Un site incontournable qui retrace des millénaires de l'histoire d'une des plus grandes civilisations de l'Antiquité.

  • Photos Temples de Louxor

    Temples de Louxor

    L'ancienne Thèbes se reconstruit sous vos yeux, le temps d'une visite des temples de Louxor, entre colonnades gigantesques et sanctuaires religieux.

Où manger et sortir à côté

  • Photos Hard Rock Café Hurghada

    Hard Rock Café Hurghada

    Un hard Rock Café sur les rivages de la mer Rouge ? Vous ne rêvez pas, et l'ambiance y est toujours aussi détendue.