Un conseil ? une question ? | |
Ce musée retracera pour vous l'histoire de cette musique traditionnelle portugaise qu'est le fado, l'une des plus grandes richesses culturelles de Lisbonne. Il se trouve au pied de l'Alfama, quartier typique du fado. Vous en apprendrez un peu plus sur cette musique en remontant aux prémices de son existence jusqu'à nos jours. Vous verrez également comment a évolué la technique de la guitare portugaise et découvrirez les figures les plus célèbres du fado. Une agréable petite pause musicale !
Intérêt :
Ce mirador tout à fait charmant vous donnera une superbe vue sur l'Alfama et ses maisons qui descendent en pente vers le Tage. Vous ne devez absolument pas passer à côté si vous montez au château !
On le visitera pour voir sa superbe façade, dont les niches accueillent des statues, mais également pour ses impressionnantes scènes d'azulejos (notamment celles qui illustrent les fables de La Fontaine).
Le magnifique site médiéval du Castelo de São Jorge est un endroit à ne pas manquer. Ce lieu surplombe la ville et vous offre donc une vue imprenable sur Lisbonne. L'une des balades les plus romantiques !
Ce petit restaurant typique du quartier de l'Alfama vous accueille pour un repas simple mais copieux. Le cadre est sympa et l'air ambiant transporte quelques notes de fado des environs, le soir.
Vivez la passion du fado dans ce restaurant qui confectionne des plats maison typiques (dont la succulente cataplana) ! Vous serez surpris de constater à quel point cette musique peut résonner dans votre cœur... Réservez à l'avance.
Une bonne petite adresse pour déguster de délicieuses grillades de poisson et de viande. Une nourriture bien fraîche et une petite addition !